La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar cristou_r » Jeu Avr 26, 2012 5:03 pm

Ma trouvaille du jour :

Le nouveau 2$ 2012 avec les feuilles au laser...

Il est tellement brillant !

C'est pas une découverte extraordinaire, mais c'est le premier que je vois... et dans mon change !

Bonne journée :)
--------------------
Cri :)

Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 117
Inscription : Jeu Avr 14, 2011 5:54 pm
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Caribou » Ven Avr 27, 2012 12:06 pm

Moi, lundi, j'ai trouvé le nouveau 1 dollar 2012 dans une boutique de l'aéroport de Vancouver
(je reviens d'un voyage échange étudiant très agréable) :D :D
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Reggie
Messages : 80
Inscription : Mar Mars 13, 2012 9:40 am
Description : Numismate amateur
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Reggie » Ven Avr 27, 2012 10:01 pm

Ma trouvaille du jour:

Je susi allé chercher 40 rouleaux de 1 cents aujourd'hui à ma Caisse Pop préférée et j y ai découvert 1 rouleaux de pièces de 1937 à 1949 et un autre avec des pièces de 1950 à 1960. Probablement un collectionneur qui se débarrassait de sa collection de 1 cents. J y ai aussi trouvé de vieilles pièces américaines ( 1926-1932-1936-1937)

Une bonne chasse quoi.

REggie :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar syleb » Sam Avr 28, 2012 5:35 am

Moi j'ai trouver un 25¢ 1991 et un 5¢ 1953 avec plie Bonne journer :D :D :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar scrapoutchi » Sam Avr 28, 2012 5:05 pm

chez winners il m'on remis un billet de 5$ 1986 de grade EF+ et c'est un radar 2 digit ANA 0600060
avec un 2$ 1996 German
ca fait bien ma semaine :D
et qu'elle est la valeur de mon billet?
Merci
Scrapoutchi :)

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar che1984 » Sam Avr 28, 2012 9:37 pm

WOW , scrapoutchi, le 5$ ets parmi les premiers emis de cette série en 86!

Pour le 1996 german, par contre, je ne sais pas comment tu fais pour faire la difference Avec le regulier pour des pieces de circulation, moi je n en ai jamais vu.

C est quoi le truc? :Rechercher:

poipoipo1
Messages : 65
Inscription : Dim Déc 13, 2009 2:22 pm
Localisation : grande-riviere ,gaspesie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar poipoipo1 » Jeu Mai 10, 2012 10:22 pm

moi en préparant l'enveloppe pour la caisse scolaire de ma petite soeur
je vérifis toujours les cents avant de le mettre dans l'enveloppe
j'ai trouvé un 10 cent 1955 et un 10 cent 1977 flanc couper
je l'ai vérifié a la loupe et je peut voire l'effait a l'opposé de la coupure

deux belle trouvaille en meme temps.
garde l'oeil ouvert,ont sais jamais sur quoi ont va tomber

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Jeu Mai 10, 2012 11:42 pm

che1984 a écrit :WOW , scrapoutchi, le 5$ ets parmi les premiers emis de cette série en 86!

Pour le 1996 german, par contre, je ne sais pas comment tu fais pour faire la difference Avec le regulier pour des pieces de circulation, moi je n en ai jamais vu.

C est quoi le truc? :Rechercher:


En fait le préfixe ANA a été imprimé vers 1997-98 et portent les signatures Bonin-Thiessen. Les premiers billets de 5$ 1986 portaient plutot le prefixe ENA.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Jasmin » Ven Mai 25, 2012 9:11 pm

Aujourd'hui trouvé deux nouveaux $1.00 et $2.00 **** 2012 dans mon change.
J'ai un rouleau encien $1.00 **** 2012. Y a t'il encien $2.00 **** 2012 ?

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar stephan » Sam Mai 26, 2012 6:29 pm

il semblerait que oui ce qun membre dici ma dit ! jen ai pas eu encore des enciens 2012 mais des nouveaux oui.
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar François_le_Français » Dim Mai 27, 2012 5:44 am

Dommage de faire de la rubrique trouvaille du jour une rubrique trouvaille de $2012. Il y a un post pour cela déjà ouvert. :Rechercher:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar stephan » Dim Mai 27, 2012 9:06 am

salut bon ben moi ca pas rappord avec les 2012 mais comme je sais pas ou placer mon information et que tout le monde porte intéret a ce post voici ma découverte que jai encore sur le coeur se matin car je sais toujours pas ce que jai vue et jai pas chercher encore mon information : hier en allant au ciné-parc je vais a la caisse pour acheter du pop-corn et nachos et en attendant je regarde dans le pot de pourboire quon donne au serveuse apres avoir recu notre change, jai remarquer quil y avait une cent blanche decouverte a moitier cacher par dautre cent il y avait un oiseau genre OIE en vol alonger dans ce genre , la grosseur dun 25 cent , je me suis dit hein un 25 cent de la confederation , apres 1 sec cest impossible cest un lynx et il y avait 19.... dessus et jetais trop gener pour prendre la piece avec mes mains ou demander a la serveuse de regarder pour moi , en passant que cetais une cent américaine et jai pris mes affaires et retourner a lauto. encore ce matin je me demande toujours quesce que jai vue , cest quand meme pas le dollar de 1967 que quelqun a mis la car ce navait pas la grosseur dun dollar et lepaisseur.
bonne journée !!!
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar FélixStP » Dim Mai 27, 2012 9:15 am

peut-être une pièce d'un autre pays stephan :wink:
FélixImage

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar stephan » Dim Mai 27, 2012 9:22 am

ha cest une idée ca felix , je tenterai de trouver une image de ce que jai pu voir . cool en passant ton bonhomme qui mange du popcorn hahaha :)
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Jasmin » Dim Mai 27, 2012 8:00 pm



Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités