La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1227
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Jeu Juin 18, 2015 5:29 pm

Hé bien c'est tout ou rien, trouvé un 5¢ 1967 dans la caisse à ma job aujourd'hui. :D
Mike67

prostate
Messages : 52
Inscription : Mar Déc 16, 2014 10:37 pm
Description : collectionneur depuis 2ans
pièces en argent du canada et rouleaux non circulé 1-5-10-25 cents
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar prostate » Ven Juil 03, 2015 10:53 pm

Ce matin une boite de 25 cents 2014 de la banque

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar quasimodo2 » Ven Juil 03, 2015 10:56 pm

Bonjour prostate

Bienvenue parmi nous en tant que nouveau membre :Chinois: , quel est ton centre d'intérêt et présente toi un peu et quel est ton objectif numismatique...Merci
JEAN-GUY

prostate
Messages : 52
Inscription : Mar Déc 16, 2014 10:37 pm
Description : collectionneur depuis 2ans
pièces en argent du canada et rouleaux non circulé 1-5-10-25 cents
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar prostate » Ven Juil 03, 2015 11:22 pm

j'ai 37ans je travail dans la construction (coffreur) je collectionne les rouleaux 1-5-10-25 cents et des pièces en argent canadienne

merci de ton attention

Avatar de l’utilisateur
Mr.Burns
Messages : 66
Inscription : Dim Avr 26, 2015 11:39 am
Localisation : Mauricie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mr.Burns » Jeu Juil 09, 2015 3:13 pm

J'ai eu mes 2 premiers drapeaux 2015 ce matin chez WalMart. Un colorier et un non colorier. :D

Avatar de l’utilisateur
Mr.Burns
Messages : 66
Inscription : Dim Avr 26, 2015 11:39 am
Localisation : Mauricie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mr.Burns » Dim Juil 12, 2015 12:02 pm

Au marché au puce ... :)

1 cent 1881, 1888 et 1892
5 cent 1920 et 1942 tombac
25 cent 1992(caribou) et 1998
1 Dollar 1997

billlefou
Messages : 87
Inscription : Mer Juin 11, 2014 10:58 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar billlefou » Dim Juil 12, 2015 12:41 pm

belle trouvaille :chasseur:

CIP
Messages : 66
Inscription : Ven Déc 26, 2008 9:42 pm
Localisation : ANJOU

un dollar US 1979

Messagepar CIP » Dim Juil 12, 2015 3:22 pm

Image

pas de valeur mais plaisant à trouver

Image

prostate
Messages : 52
Inscription : Mar Déc 16, 2014 10:37 pm
Description : collectionneur depuis 2ans
pièces en argent du canada et rouleaux non circulé 1-5-10-25 cents
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar prostate » Dim Juil 12, 2015 9:13 pm

belle piece

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar SousNoir » Mer Juil 15, 2015 12:51 am

Bonsoir,

Comme je m'intéresse principalement au pièces d'un cent et aux pièces coloniales, disons que c'est rare d'en voir en circulation. J'ai récupéré 22 cents dans un pot près de la caisse au dépanneur du coin. Rien d'important sauf un 1958 EF/AU avec plus de 75% de rouge tout de même. Il faut croire qu'il y a encore des gens qui payent avec ces pièces. La propriétaire du dépanneur m'a dit qu'elle avait quelques rouleaux qu'elle a accepté ce printemps et qu'elle me refilerait à la valeur nominale.

Dans la dernière semaine j'ai eu un 10 cents 1966 assez usé. Dans les 25 cents: 1 de 1965, 4 de 2015 (2 drapeaux en couleurs, un sans couleur et un caribou), 1 de 2013 De Salaberry couleur, 1 de 2001 des É.U, état du Kentucky. Un collègue s'est fait refiler une pièce du Mexique qui ressemble à s'y méprendre au 2 dollars canadien.

Y-a-t-il encore des caisses de 50 rouleaux d'un cent dans les banques? Je n'ai pas été voir mais d'après que ce la propriétaire du dépanneur m'a dit, les banques doivent en avoir car elles acceptent les rouleaux en dépôt.
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micro5 » Mer Juil 15, 2015 10:47 am

''Y-a-t-il encore des caisses de 50 rouleaux d'un cent dans les banques? Je n'ai pas été voir mais d'après que ce la propriétaire du dépanneur m'a dit, les banques doivent en avoir car elles acceptent les rouleaux en dépôt.''

Il accepte les dépôts mais ne remette pas les cents en circulation.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Mer Juil 15, 2015 4:30 pm

micro5 a écrit :''Y-a-t-il encore des caisses de 50 rouleaux d'un cent dans les banques? Je n'ai pas été voir mais d'après que ce la propriétaire du dépanneur m'a dit, les banques doivent en avoir car elles acceptent les rouleaux en dépôt.''

Il accepte les dépôts mais ne remette pas les cents en circulation.


C'est comme les vieux billets, si ils en ont ils sont pas supposés nous les donner, mais certains caissiers nous les donnent quand meme.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micro5 » Mer Juil 15, 2015 5:13 pm

C'est comme les vieux billets, si ils en ont ils sont pas supposés nous les donner, mais certains caissiers nous les donnent quand meme.


Possiblement. J'ai vu déposer quelques rouleaux par un client devant moi et je les demandé et l'on me l'a refusé. J'ai essayer a 2 autres endroits et même réponse. Il semble que tu sois assez proches avec les caissiers.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar SousNoir » Mer Juil 15, 2015 7:34 pm

Merci pour vos réponses sur les rouleaux d'un cent.

Je vais partir une autre discussion dans le forum Salon car on s'éloigne des trouvailles du jour.

Au stationnement ce matin, le préposé a ouvert un rouleau de 1$ 2015 neuf. Je lui ai demandé s'il pouvait m'en avoir. Il a dit de lui apporter l'argent et qu'il pourrait en avoir. Ils ont surtout des rouleaux neufs de 1$ et 2$.

J'avais quelques 25 cents que j'ai échangé pour 2 pièces neuves qu'ils m'ont laissé choisir. À la quantité de monnaie et de billets de circulation qu'ils voient dans la journée, je vais discuter avec eux à savoir s'il n'y aurait pas moyen de fouiller dans ce qu'ils ont. Par contre je sais qu'il ne gardent pas longtemps beaucoup d'argent sur place à cause des risques de vol.

Je ne collectionne pas vraiment les pièces d'un dollar sauf dans les ensembles scellés de la Monnaie Royale (les fameux PL que je considère plutôt comme des MS car le camée est souvent absent). En fait, j'en ramasse un peu mais c'est juste pour améliorer ma collection de pièces d'un cent et de monnaies coloniales/royales.
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micro5 » Mer Juil 15, 2015 8:23 pm

Viens de recevoir dans mon change de livreur de pizza, un 5 cents 1950 en assez bon état: :D


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 297 invités