La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Mer Jan 16, 2013 7:43 pm

Encore ma femme aujourd'hui dans sa caisse: un 5¢ U.S. 1912, à l'avers c'est une tête d'indien assez usée. Bien content de l'avoir, j'en avais pas comme ça. :D
Mike67

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar François_le_Français » Jeu Jan 17, 2013 10:20 am

Eh bien une grosse cenne vaut toujours 1 cent...c'est dommage car y'a un siècle on pouvait s'acheter quelque chose avec alors que maintenant...

Mike ta femme est un vrai détecteur à pièce! Tu la loues?
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Jeu Jan 17, 2013 12:01 pm

François_le_Français a écrit :Eh bien une grosse cenne vaut toujours 1 cent...c'est dommage car y'a un siècle on pouvait s'acheter quelque chose avec alors que maintenant...

Mike ta femme est un vrai détecteur à pièce! Tu la loues?


Avec une job de caissière, ça aide. :wink:

Pour la location, tu n'aimeras peut-être pas les frais de transport jusqu'à chez toi ! :lol:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar François_le_Français » Ven Jan 18, 2013 4:22 am

Haha! Eh ben à la nage :lol:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar savignac » Ven Jan 18, 2013 1:57 pm

Bonjour,chaque semaine je prend 20 rouleaux de 1 cent à la banque pour vérifier et hier j'ai trouvé 2 flans coupés :shock: Sur une 1984 et une 1971.Petit point négatif,sur ces 20 rouleaux j'ai seulement trouvé une pièce George VI :roll:

Savignac :Rechercher:
GO HABS GO

bret5
Messages : 81
Inscription : Dim Avr 22, 2012 7:43 am
Localisation : Jonquiere

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar bret5 » Ven Jan 18, 2013 2:08 pm

salut,

Hier dans le meme rouleau de 5 cents, 1939,1942,1947 ml,1959,1960 et 1962 et comme bonus un 1991.
C'est un beau rouleau dommage qu'ont en trouve pas plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Chemicalpete » Ven Jan 18, 2013 8:34 pm

En passant hier à une caisse populaire où je suis membre , j'étais seul client et la caissière voisine (qui me connaît) du comptoir où j'étais pour avoir 2 boîtes de sous noirs m'a vu et est allée fouiller dans son tiroir pour me refiler un rouleau de 25¢ qui avait une pièce George VI à un bout. Je l'ai lui acheté et je lui ai même échangé les 9 autres rouleaux de cette brique de 25¢.

Finalement, le 25¢ George VI datait de 1941 et était de grade G-4. Rien d'autre d'intéressant dans la brique, à part les 7 quarters américains. Bien content quand même...

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar che1984 » Sam Jan 19, 2013 12:38 am

J ai ecrit un résumé de mes dernières trouvailles qui m ont pris 15 minutes a ecrire mais j ai dû m absenter entre les 2 et lorsque j ai repris le message pour l envoyer , le site m a demande a nouveau mon mot de passe et pffuit... Mon texte etait disparu...


Alors si vous tapez un texte, faites le d une traite sinon il faudra tout recommencer :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Chemicalpete » Sam Jan 19, 2013 9:52 am

Dans ce cas, si on est rapidement pris pour s'absenter, si on n'en est pas quand même à quelques secondes près, on peut sélectionner la totalité du texte que l'on vient de taper et en faire une copie (ctrl-C ou l'équivalent) et le copier dans le calepin ou le notepad. Si l'absence s'est prolongée, et si on est pris pour se relogger, on peut ainsi récupérer son texte et continuer...
Et même si on ne peut pas recopier dans un notepad, le texte va demeurer en mémoire et tant qu'il y n'y a pas eu de nouveau la commande ctrl-C, on peut encore le recoller et finir ce que l'on voulait écrire...

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar dan2 » Sam Jan 19, 2013 10:41 am

meme chose avec un MAC la fonction est pomme C pour copier et pomme V pour coller ou recopier

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar onyx » Sam Jan 19, 2013 12:12 pm

Sauf que l'on ne pense pas à faire ça avant de répondre à la question de réécrire son mot de passe....La première fois que ça arrive.

Là, je le sais maintenant...

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar AndreT » Sam Jan 19, 2013 1:20 pm

Il me semble qu'il y a une fonction aussi ici pour ça, quand on est en mode Création d'un message, le bouton Sauvegarder en bas à côté du bouton Envoyer!

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar che1984 » Sam Jan 19, 2013 1:54 pm

Merci, je vais essayer ça a l avenir...

Remarque que avec le iPad, c est un peu different.

Et surtout faut y penser au moment iu ça arrive...

Le feu s est mis a sortir du tuyau du nouveau poele a combustion contrôlée... J ai pas pris le temps de sauvegarder rien :roll:

Pour résumer mes trouvailles ( je fais rarement du good Will hunting):

Sur 2 briques de 10 rouleaux de 5 cents: 1 brique sans aucune piece en nickel ( rien avant 1982) et l autre, un bon 15% nickel dont:

5 cents: 1939
1956
1960 a 63
1970
1 cent 1954 sf VF+ coince des un rouleau de 5 cents

Et un beau 1954 tout chrome pas rouillé, EF-40 solide. Tout ça
dans 2 des 10 rouleaux. Donc provenance tres variée :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Lefreak » Lun Jan 21, 2013 4:20 pm

Ma chance du jour... un beau 50 cents 1943 vendu à valeur faciale par ma banque préféré ! :)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar castor » Lun Jan 21, 2013 6:51 pm

AndreT a écrit :Il me semble qu'il y a une fonction aussi ici pour ça, quand on est en mode Création d'un message, le bouton Sauvegarder en bas à côté du bouton Envoyer!



Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 395 invités