La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
licorne66
Messages : 122
Inscription : Mer Août 08, 2012 7:28 pm
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Localisation : Côte-Nord

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar licorne66 » Mer Nov 07, 2012 12:52 pm

J'ai été très surpris de retrouver cette pièce dans ma petit monnaie. Je ne comprend pas pourquoi une personne a décidée s'en débarrasser. Quel chance pour moi...
Merci et je vous jure que je continue à regarder mes pièces à la loupe....des erreurs il y en a beaucoup
bye 8)

Avatar de l’utilisateur
Daniboy
Messages : 311
Inscription : Mer Avr 11, 2012 3:26 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Daniboy » Mer Nov 07, 2012 3:09 pm

Bonjour,
il y a un mois j'ai trouvé un 1 cent 1939! c'étais la date la plus vieille que je trouvais dans mon change! Et bien aujourd'hui en ouvrant des rouleaux d'une boite que j'ai été cherché à la banque, j'ai trouvé un 1 cent 1938 :D
Prochain objectif 1937 :lol:
Merci
Dan A+ ;-)

Behike
Messages : 116
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 9:14 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Behike » Mer Nov 07, 2012 4:28 pm

Daniboy a écrit :Bonjour,
il y a un mois j'ai trouvé un 1 cent 1939! c'étais la date la plus vieille que je trouvais dans mon change! Et bien aujourd'hui en ouvrant des rouleaux d'une boite que j'ai été cherché à la banque, j'ai trouvé un 1 cent 1938 :D
Prochain objectif 1937 :lol:



Je suis sur qu avec de la persévérance tu vas en trouver une.
Car jen ai trouver une hier dans une boite,la semaine passer une 1936 dans une boite et une 1929 dans une autre. :Rechercher:

numfak
Messages : 196
Inscription : Sam Août 04, 2012 5:16 pm
Localisation : Laval

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar numfak » Sam Nov 10, 2012 12:13 pm

Ma première 1962 - harpe :) Pas de très haut grade mais bon la satisfaction est la !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar William » Sam Nov 10, 2012 12:57 pm

Une cent 1858 dans un bac à 0.25$...

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Sam Nov 10, 2012 1:49 pm

William a écrit :Une cent 1858 dans un bac à 0.25$...


:shock: WOW ! Toute une trouvaille, félicitations ! :wink:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar William » Sam Nov 10, 2012 1:55 pm

:mrgreen: Merci!
J'en avais déjà trouvé une AG dans un bac à 2,00$, mais celle-là à 0,25$, qui est AG aussi...
Un coup de chance extrême!!!

Behike
Messages : 116
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 9:14 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Behike » Sam Nov 10, 2012 8:47 pm

Behike a écrit :
Daniboy a écrit :Bonjour,
il y a un mois j'ai trouvé un 1 cent 1939! c'étais la date la plus vieille que je trouvais dans mon change! Et bien aujourd'hui en ouvrant des rouleaux d'une boite que j'ai été cherché à la banque, j'ai trouvé un 1 cent 1938 :D
Prochain objectif 1937 :lol:



Je suis sur qu avec de la persévérance tu vas en trouver une.
Car jen ai trouver une hier dans une boite,la semaine passer une 1936 dans une boite et une 1929 dans une autre. :Rechercher:


Une belle cenne 1935 f 15

Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Boumtattoo » Dim Nov 11, 2012 9:23 pm

salut sur 163 cents de 1985 ramasser cet ete , en fin de semaine j'ai verifier pour le 5 pointu tres chanceux 2 avec le 5 pointu voila les photo

Image
et la 2ieme
Image
merci pascal
Boum Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Roblor » Dim Nov 11, 2012 10:09 pm

Boumtattoo je crois que ta 2 ieme piece a des doublures a ta place je regarderais de plus pres comme sur la photo que je te retourne :Rechercher
Image
si tu as en plus une doublure & le 5 pointu le sourir vas encore grandir. :D
Roblor :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Boumtattoo » Dim Nov 11, 2012 10:41 pm

salut :Rechercher: , non maleureusement pas de doublure
merci pareil
pascal
Boum Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Daniboy
Messages : 311
Inscription : Mer Avr 11, 2012 3:26 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Daniboy » Mer Nov 14, 2012 8:41 am

Daniboy a écrit :Bonjour,
il y a un mois j'ai trouvé un 1 cent 1939! c'étais la date la plus vieille que je trouvais dans mon change! Et bien aujourd'hui en ouvrant des rouleaux d'une boite que j'ai été cherché à la banque, j'ai trouvé un 1 cent 1938 :D
Prochain objectif 1937 :lol:


Et bien je n'est pas trouvé de 1 cent 1937, mais j'ai trouvé une de 1932 :D
et 1 cent américaine 1919 la semaine passé 8)
Merci
Dan A+ ;-)

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar felix46 » Mer Nov 14, 2012 12:09 pm

Aujourd'hui à la banque :
29 x 1$ 1973
20 x 2$ 1986
Ça fait ma journée!

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Squad-G » Mer Nov 14, 2012 12:57 pm

felix46 a écrit :Aujourd'hui à la banque :
29 x 1$ 1973
20 x 2$ 1986
Ça fait ma journée!


WoW ! Vraiment chanceux ! Une caissière te les avaient gardés ?

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar felix46 » Mer Nov 14, 2012 1:12 pm

Je suis aller faire ma tournée ce matin, et elle venait de les recevoir :)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités