La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Soldier-daz
Messages : 16
Inscription : Mer Sep 26, 2012 12:18 pm
Description : jai 18 ans t je fait une collection de piece de monnaie canadienne ancienne

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Soldier-daz » Mer Oct 17, 2012 12:48 am

aujourd'hui jetait a la caisse en train de vérifier des rouleaux que javais acheter dans un rouleau de 10 cents jai trouver cette pièce un beau 10 cents 1964 cest la première fois que jen trouve 1. :Rechercher:
voici de quoi elle a laire meme si je trouve que la photo ne la mets pas en valeurs

Image

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Oli1999 » Jeu Oct 18, 2012 9:26 pm

Belle pièce :D AU-50.
Elles se font rares de ces années là :D
Belle trouvaille :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar onyx » Ven Oct 19, 2012 7:23 pm

Aujourd'hui, j'ai trouvé 1 cent 1932 F-12 dans un rouleau. C'est le premier Georges V que je trouve.

numfak
Messages : 196
Inscription : Sam Août 04, 2012 5:16 pm
Localisation : Laval

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar numfak » Sam Oct 20, 2012 2:41 pm

Plusieurs seront septique mais j'ai trouvé 2 1c 2006P en faisant ma boite du samedi matin :)

Behike
Messages : 116
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 9:14 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Behike » Sam Oct 20, 2012 3:00 pm

numfak a écrit :Plusieurs seront septique mais j'ai trouvé 2 1c 2006P en faisant ma boite du samedi matin :)


Moi je te crois parceque moi aussi j ,en ai trouver une hier soir.

numfak
Messages : 196
Inscription : Sam Août 04, 2012 5:16 pm
Localisation : Laval

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar numfak » Sam Oct 20, 2012 3:03 pm

Jdois te dire que je suis resté surpris, souvent même après 3 ou 4 boite tu trouve rien :) et la.. bingo 2 !

Avatar de l’utilisateur
philqc
Messages : 9
Inscription : Ven Oct 05, 2012 11:03 pm
Localisation : mont-laurier

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar philqc » Sam Oct 20, 2012 3:59 pm

J' ai trouvé ca dans mes rouleaux que j' ai déroulés :roll: un flanc non-frappé et un frappé dans la graisse...

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar AndreT » Sam Oct 20, 2012 4:23 pm

Il y en a qui sont chanceux aujourd'hui! :shock:

Behike
Messages : 116
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 9:14 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Behike » Sam Oct 20, 2012 8:48 pm

Ce soir un beau sous de 1936 f-12 minimum. :Rechercher:

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Crabouf » Dim Oct 21, 2012 11:16 am

Dans une boite de monnaie en vrac, une pièce belge de 1852, certes usée, mais encore très belle. 20 cents pour un truc qui a plus de 150 ans, c'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar François_le_Français » Dim Oct 21, 2012 11:26 am

Quelle valeur faciale? Centime(s) en bronze ou franc(s) en argent?
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Crabouf » Dim Oct 21, 2012 2:19 pm

François,
Je me suis trompé, c'est une deux centimes 1856. Quatre années plus jeune que ce que j'avais affirmé.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar François_le_Français » Dim Oct 21, 2012 3:09 pm

Ok, c'est sympa de trouver ça!
Il existe une variété petite et grande date.
Tirage : 6 255 000 exemplaires.
VG : 0,75$
F : 2$
VF : 10$
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Crabouf » Dim Oct 21, 2012 5:04 pm

Oui, c'est sympa. Et peu importe la valeur de la pièce. En fait, comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux ne pas investir dans la monnaie étrangère puisqu'elle n'a aucune valeur de revente (au Québec du moins). Il vaut bien mieux chercher des petits trucs sympas et pas trop chers qui nous amusent... à défaut de nous enrichis.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Hibou-Québec » Dim Oct 21, 2012 7:52 pm

Crabouf a écrit : il vaut mieux ne pas investir dans la monnaie étrangère puisqu'elle n'a aucune valeur de revente (au Québec du moins). Il .


En tant que collectionneur de monnaies du monde je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Il faudrait dire : Au Québec, il y a moins de collectionneurs pièce mondiales que de pièces Canadiennes.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités