La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Sam Juin 23, 2012 2:26 am

Skaha_boY a écrit :On a remis a ma mere un 10¢ 1949 au provigo aujourdhui et elle me l'a donné :P



C'est la semaine des tresors! 3 jours plus tard, aujourd'hui, un ami a moi me dit qu'il a un vieux 25¢ dans son change qui s'est avéré etre un 1963 EF/AU. Il me l'a donné :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Mar Juin 26, 2012 9:33 pm

J'ai eu un .05¢ de 1959, un .05¢ de 1960 et 2x2$ 2012 HMS Shannon dans mon change aujourd'hui. :D
Mike67

lenfoirer
Messages : 41
Inscription : Dim Jan 23, 2011 11:28 am
Localisation : montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar lenfoirer » Mer Juin 27, 2012 9:08 pm

Les yeux toujours ouvert quand je travail dans une vieille bâtisse à Montréal :Rechercher: . J'ai trouvé par terre sur un chantier un cent canada 1972, ouin plutôt banale me dis mon coéquipier pour se moquer. Plus tard dans la journée, derrière, dans la salle mécanique en décomposition. J'ai trouvé sur le sol dans la garnotte un 50 cent u.s. de World Colombian Exposition Chicago 1893... je capotais. j'en capote encore d'ailleurs. :D . J'y retourne vendredi, j'vas brasser la garnotte sur un esti de temps.

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar cristou_r » Mer Juin 27, 2012 10:07 pm

lenfoirer a écrit :Les yeux toujours ouvert quand je travail dans une vieille bâtisse à Montréal :Rechercher: . J'ai trouvé par terre sur un chantier un cent canada 1972, ouin plutôt banale me dis mon coéquipier pour se moquer. Plus tard dans la journée, derrière, dans la salle mécanique en décomposition. J'ai trouvé sur le sol dans la garnotte un 50 cent u.s. de World Colombian Exposition Chicago 1893... je capotais. j'en capote encore d'ailleurs. :D . J'y retourne vendredi, j'vas brasser la garnotte sur un esti de temps.



ahahah
Je ferais pareil !!
Félicitations ! Belle trouvaille !!
--------------------
Cri :)

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar dan2 » Jeu Juin 28, 2012 7:55 am

brasse cristou brasse (comme dans le film cour forrest cour)

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar onyx » Jeu Août 09, 2012 9:46 pm

Sur Ebay, un missing dot qui ressemble drôlement à une job de garage. Au moins ils ne le vendent pas cher. :D

http://www.cafr.ebay.ca/itm/2012-Canada ... 7687629116

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar JCMichaud » Ven Août 10, 2012 1:37 am

Moi j'aurai honte de mettre cette pièce en vente....ouf!!!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Jasmin » Dim Août 12, 2012 8:42 pm

Aujourd'hui une pièce de un cent USA 1946 d ---------- elle est belle comme une 2010.

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Numismatecanadausa » Ven Août 17, 2012 11:50 am

a la pharmacie j'ai recu un 5 cents 1942 en EF!

en plus j'y allais meme pas pour moi, alor je crois que c'etais dans mon change pour me remercier hahahahaha

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Jasmin » Lun Août 20, 2012 8:23 pm

J'ai trouvé aujourd'hui une pièce de un dollar 1911-2011
Centenaire de parcs Canada. J'ai le livre de 2012 de
J.A.Haxby & R.C.Willey Je ne vois pas cette photo.
On dit piède de 2011 Huart. Renceignement sur cette pièce !
Merci Jasmin

Image

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar François_le_Français » Lun Août 20, 2012 8:44 pm

Ben la 1$ Centenaire Parcs Canada est en frappe courante pour la circulation (quelques millions). Ce n'est pas une rareté.
A ne pas confondre avec la 1$ Huard (avec le canard quoi).

Enfin tu n'as pas regardé au bon endroit dans le Haxby. Je ne peux pas t'aider, car je ne l'ai pas. :Lecture:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Patrick R
Messages : 151
Inscription : Dim Avr 01, 2012 7:08 am
Description : Je collectionne les 25c et tout ce qui s'y rattache.
Localisation : Ste-Sophie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Patrick R » Mer Août 29, 2012 1:07 am

J'ai récupérer un rouleau neuf de 1 sous 2012 au Walmart. j'ai cependant pas été asser vite quand elle a ouvert le premier pour me donner mon change, mais j'ai pris le 2e pas ouvert :)
Donc j'ai eu 8 sous 2012 neufs pi un rouleau.
Vive l'achat des carottes pour les animaux du parc safari :)

Avatar de l’utilisateur
Soldier-daz
Messages : 16
Inscription : Mer Sep 26, 2012 12:18 pm
Description : jai 18 ans t je fait une collection de piece de monnaie canadienne ancienne

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Soldier-daz » Dim Sep 30, 2012 10:53 pm

Mon grand-pere a trouver dans son change en cherchant des pièces en argent un 10 cents canadien de 1912 et il me la donner.
Elle est un peu user mais cest ma premiere piece de ma collection qui a 100 ans ou plus. jai bien hate de faire une telle decouverte dans mon change.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar William » Lun Oct 01, 2012 11:51 am

Un 10 cents 1964 parmi 2500 10 cents.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar al » Ven Oct 05, 2012 5:57 am

Bonjour,

Cette semaine dans mon change , 25 cents mai 1999 avec corde.

al
Grand-père et fier de l'être.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 299 invités