La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar dan2 » Ven Nov 02, 2012 6:26 am

Daniboy a écrit :
Jasmin a écrit :Daniboy 4000 25 cents :::: l'anné 2000 et moins sont assez rare, pourquoi?
Jasmin:-)


Bonsoir jasmin,
je trouve que les années 2000 et moins ne sont pas si rare que sa, sauf pour le 25 cents 1991, 0 de trouvé et 1997,1998 qui ne sont pas en circulation. Pour les autres années, beaucoup de dates reviennent souvent, j'ai trouvé toute les dates de 1968 a 2012 plusieurs fois.

Dan

le 1991 est le plus ++++rare des 25 cent des année 70 en montant , j ai j amais trouver un dans un rouleau ,j ai du acheter d un particulier qui en avait a vendre

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar pienot » Ven Nov 02, 2012 1:48 pm

Mon frère ma amené un bocal genre 1kg de café rempli au 3/4 de 1 sous ramassé dans son change depuis 1 ans environ le 1/4 de vérifié; à date plusieurs années 60, 70, 80, et 90...et eh,eh,eh un sou 1926 grade good!!!
:Rechercher: :Étudiant: :Prier:
Pienot

Avatar de l’utilisateur
Daniboy
Messages : 311
Inscription : Mer Avr 11, 2012 3:26 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Daniboy » Ven Nov 02, 2012 4:42 pm

je voudrais remercier mon père qui a ramené un 20$ radar a 2 chiffres avec lui de sont travaille :D

Image
Merci
Dan A+ ;-)

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar drooperdolan » Ven Nov 02, 2012 6:04 pm

:Chinois:
chanceux :P
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Ven Nov 02, 2012 6:36 pm

Super Daniboy ! 8)
Mike67

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Crabouf » Dim Nov 04, 2012 8:34 am

Quelques farthings EF (sinon mieux) du XIXe siècle pour un quart de bouchée de pain.
Quelques cents américains de la même période (disons VG) pour un autre quart de bouchée de pain.
Un cent indien de 1897 (vous saviez qu'ils sont identiques aux nôtres de la même époque) pour quelques miettes de pain.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Nov 04, 2012 1:12 pm

Crabouf, je pense que je vais te suivre avec une miche de pain la prochaine fois, et faire des affaires d'or :P

dann43
Messages : 95
Inscription : Mer Avr 12, 2006 11:30 pm
Localisation : Région de Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar dann43 » Lun Nov 05, 2012 7:34 pm

5 cent 1945

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Bernie » Lun Nov 05, 2012 8:58 pm

1 cent 1930 rapporte par mon epouse de son travail. :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar AndreT » Lun Nov 05, 2012 9:05 pm

Wow c'est rare ça.

Fais-lui faire du temps supplémentaire, elle rapportera peut-être une 1936 dot pour un double quart de travail. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Soldier-daz
Messages : 16
Inscription : Mer Sep 26, 2012 12:18 pm
Description : jai 18 ans t je fait une collection de piece de monnaie canadienne ancienne

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Soldier-daz » Lun Nov 05, 2012 11:49 pm

trouver un 25 cents 1967 trouver dans un rouleau mon premier 25 cents en argent trouer dams un rouleau :D
:Rechercher:

Joel
Messages : 51
Inscription : Ven Oct 05, 2012 10:11 am
Description : Débutant en aprentissage, 15ans
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Joel » Mar Nov 06, 2012 5:48 pm

Mon père m'a ramené un 20$ 1991 dans un super etat(EF ou AU)

Mais je ne sias pas commen savoir autre chose que bonin,thiessen :oops:

licorne66
Messages : 122
Inscription : Mer Août 08, 2012 7:28 pm
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Localisation : Côte-Nord

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar licorne66 » Mar Nov 06, 2012 7:15 pm

Voilà, je me disais que ça ne m'arriverais jamais de trouver ceci dans mon change..Image je suis assez contente de ma découverte. frappe hors de la virole, dite-le moi si je me trompe. j'ai déjà un flan non frappé de type 2, il pèse 2.50 grammes, j'adore les sous...... 8)

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Numismatecanadausa » Mar Nov 06, 2012 8:02 pm

Bonjour,
je viens de trouver un 10 cent américains 1941 S dans mon changé!


Jp
:-)

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar drooperdolan » Mer Nov 07, 2012 10:28 am

licorne66 a écrit :Voilà, je me disais que ça ne m'arriverais jamais de trouver ceci dans mon change..Image je suis assez contente de ma découverte. frappe hors de la virole, dite-le moi si je me trompe. j'ai déjà un flan non frappé de type 2, il pèse 2.50 grammes, j'adore les sous...... 8)



tu as tout a fait raison :Lecture:
belle découverte 8)
ne lache pas :Étudiant:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 383 invités