Une belle semaine

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Une belle semaine

Messagepar savignac » Ven Jan 20, 2012 12:37 pm

Bonjour,après une petite pause de monnaie je suis repartit!!2 fois cette semaine la banque ma applé pour me dire qu'elle avait des 50 cents et des gros 1$.J'ai hâte de voir les pièces qu'il va y avoir!!Je vais aller chercher sa aujourd'hui je reviens vous dire ce qu'il y a comme pièce. :D Il y en a pour 140$

Savignac :Rechercher:
GO HABS GO

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: Une belle semaine

Messagepar fabienne » Ven Jan 20, 2012 12:42 pm

coudonc!!!

je suis pas dans la bonne ville ou quoi? bazouelle,je fais juste demander des vieux rouleaux et je me fais regarder de travers,,,,,,

chanceux va,,,,

Fabienne

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Une belle semaine

Messagepar savignac » Ven Jan 20, 2012 12:47 pm

Salut Fabienne,au début c'était pas mal semblable à sa quand j'allais échanger des rouleaux contre..d'autres rouleaux :lol: Mais après leur avoir expliquer il se sont mis à mettre des pièces de coté pour moi.
GO HABS GO

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: Une belle semaine

Messagepar fabienne » Ven Jan 20, 2012 1:16 pm

savignac!

tu leurs donne quoi en echange :P a part l'argent ? ton merveilleux sourire ?

moi ça marche pas. :( et ça fais 3 ans.

alors je paie et je dit merci

Fabienne

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Une belle semaine

Messagepar savignac » Ven Jan 20, 2012 10:20 pm

Bonjour,je viens de classer le lot de pièce et j'ai été très impressionné. :shock: Sa serait un peux long de faire une liste de tout les pièces qu'il y a donc en gros il y a:
146 50 cents entre 1909 et 1966(1909x2,1918 et 1909 terre-neuve,le reste c'est 1939 et plus)

6 1$ entre 1962 et 1966

16 50 cents USA entre 1938 et 1963

24 50 cents entre1968 et 1982

33 1$ entre 1968 et 1984

C'est le plus gros lot de pièces que j'ai eu de ma vie.Bon je vais commencer à vérifier les pièces pour les variétés lundi et après je vais voir ce que je garde et je vais mettre le reste en vente ou pour échanger.

savignac :Rechercher:
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Une belle semaine

Messagepar François_le_Français » Dim Jan 22, 2012 2:45 pm

Des monnaies d'argent! :shock: wow!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Une belle semaine

Messagepar cent60 » Dim Jan 22, 2012 3:26 pm

Par curiosité, c'est la casse pop la banque royale ou la banque Nationale ?

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Une belle semaine

Messagepar che1984 » Dim Jan 22, 2012 6:51 pm

Wow savignac,

C esst ce qu on appelle un jackpot!

Qui a l idée de rouler tout ça et de déposer ça a la banque? Avec tous les roadshows qu il y a,... C est pas les membres qui vont se plaindre !

A propos cet apres midi mon plus vieux me dit qu il a recu des 25 cents comme change au subway hier et la caissière lui a dit qu il sonnaient pas comme d habitude; elle en avait plein son tiroir et qu elle avait pas le choix de lui donner ces drôles de pieces. Mon gars ne connait rien la dedans mais les a mis dans son sac de sport . Il me dit ça tantôt. J ai dit fouille dans ton sac et montre moi ça: il y avait 2 pieces de 1968 argent et une 1956!

Comme c etait hier, trop tard pour retourner voir la caissiere :cry:

J ai dit a mon gars, la prochaine fois donne lui 10$ et offre lui de se débarrasser de ces pieces qui sonnent bizarre!

Non mais vraiment :(

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Une belle semaine

Messagepar savignac » Lun Jan 23, 2012 11:53 am

cent60 a écrit :Par curiosité, c'est la casse pop la banque royale ou la banque Nationale ?

Salut,c'est à la banque royale!
GO HABS GO

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: Une belle semaine

Messagepar Club64 » Lun Jan 23, 2012 4:14 pm

C'est un beau petit trésor que tu as eu là....
Monsieur achète, madame vends !

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Une belle semaine

Messagepar François_le_Français » Lun Jan 23, 2012 4:37 pm

che1984 a écrit :Wow savignac,

C esst ce qu on appelle un jackpot!

Qui a l idée de rouler tout ça et de déposer ça a la banque? Avec tous les roadshows qu il y a,... C est pas les membres qui vont se plaindre !

A propos cet apres midi mon plus vieux me dit qu il a recu des 25 cents comme change au subway hier et la caissière lui a dit qu il sonnaient pas comme d habitude; elle en avait plein son tiroir et qu elle avait pas le choix de lui donner ces drôles de pieces. Mon gars ne connait rien la dedans mais les a mis dans son sac de sport . Il me dit ça tantôt. J ai dit fouille dans ton sac et montre moi ça: il y avait 2 pieces de 1968 argent et une 1956!

Comme c etait hier, trop tard pour retourner voir la caissiere :cry:

J ai dit a mon gars, la prochaine fois donne lui 10$ et offre lui de se débarrasser de ces pieces qui sonnent bizarre!

Non mais vraiment :(




WOw! Le flip et la frustration!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Une belle semaine

Messagepar savignac » Lun Jan 23, 2012 5:06 pm

Club64 a écrit :C'est un beau petit trésor que tu as eu là....

oui j'ai eu beaucoup de chance.La caissière ma expliquer que c'est un membre d'une famille où il y a eu un décès qui est venu porter ces pièces.La personne à trouver ces pièces dans les affaires de la personnes décédé et elle est venu les échanger à la banque,d'après moi elle ne connaissait pas la valeur de ces pièces. :roll: :wink:

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Une belle semaine

Messagepar felix46 » Lun Jan 23, 2012 5:34 pm

Wow je suis vraiment jaloux mon savignac.
Un jour cela va m'arriver.

helene3006
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 5:38 pm
Description : Salut, je m interesse depuis peu a la monnaie, mes enfants font une collection mais faut dire que leur passion est plutot contagieuse, maintenant c est toute la famille qui est touché :)

Re: Une belle semaine

Messagepar helene3006 » Mar Jan 24, 2012 5:27 pm

tu donnes ton numero de telephone et ils t appellent quand ils ont des personnes qui viennent avec des rouleaux de sous?

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Une belle semaine

Messagepar savignac » Mer Jan 25, 2012 1:00 am

helene3006 a écrit :tu donnes ton numero de telephone et ils t appellent quand ils ont des personnes qui viennent avec des rouleaux de sous?

Salut,non ils m'appellent quand ils ont des pièces de 50 cents ou des pièces de 1$ de 1986 et moins ou quand c'est des 1 et 2$ en papier.C'est la cinquième fois qu'ils m'appellent,mais c'est la première fois que c'est un aussi gros lot de pièce.
GO HABS GO


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités