25 cents Bison des bois

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Hardy
Messages : 242
Inscription : Mer Mai 30, 2007 5:25 pm
Localisation : Mauricie

25 cents Bison des bois

Messagepar Hardy » Mar Jan 17, 2012 2:44 pm

A quel endroit peut-on retrouver ce nouvelles pièces?

En fait, est-disponible seulement à la MRC?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
raccoon64
Messages : 167
Inscription : Mer Août 25, 2010 7:56 am
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)
Localisation : Basses laurentides

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar raccoon64 » Mar Jan 17, 2012 3:32 pm

Elles sont entrées en circulation hier, donc patience. Sois-sûr que dès qu'un membre de numicanada en aura trouvé une, on sera mis au courant. Gradons l'oeil ouvert!!.

Bonne journée.
Raccoon

Avatar de l’utilisateur
Wolfy
Messages : 112
Inscription : Sam Nov 06, 2010 5:43 pm
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.
Localisation : Gatineau

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar Wolfy » Mer Jan 18, 2012 12:59 pm

Hardy a écrit :A quel endroit peut-on retrouver ce nouvelles pièces?

En fait, est-disponible seulement à la MRC?

Merci!


Et oui, elle sont disponible depuis le 16 janvier, on peut acheter jusqu'à 2$ de ceux-ci directement a la MRC jusqu'à ce soir. Mais seulement les colorées.
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar syleb » Mer Jan 18, 2012 5:02 pm

livrer en mi-février
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

guyguy555gv
Messages : 253
Inscription : Lun Jan 05, 2009 12:39 pm
Localisation : LEVIS QUEBEC

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar guyguy555gv » Mer Jan 18, 2012 6:58 pm

elles vont etre disponible (12) a la mrc a la mi-fevrier pour expedition
ca coute 3.00 chaque censemble aucun frais de transport et de taxe tu as droit a 3 ensembles de 12
guy

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mer Jan 18, 2012 7:59 pm

Merci, j'ai commandé.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar flavoie » Jeu Jan 19, 2012 9:33 am

merci. Moi aussi j'ai commandé.

Fred

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar cent60 » Dim Jan 22, 2012 12:23 pm

Bonjour,

J'ai eu 2 bisons colorés samedi au mcdo

Image

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar Denis Ouellet » Dim Jan 22, 2012 12:28 pm

La qualité de la pièce semble très ordinaire pour une pièce neuve ??
Denis

Avatar de l’utilisateur
raccoon64
Messages : 167
Inscription : Mer Août 25, 2010 7:56 am
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)
Localisation : Basses laurentides

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar raccoon64 » Dim Jan 22, 2012 2:01 pm

Une bison non colorée au mcdo aussi. Voici les erreurs décelées:

Éclats de coin/accumulations sur la date (revers)

Image

Image

Et un coin fendillé (également présent sur les pièces de 1 cent 2011) au bas du buste de la reine à gauche.

Image

Pas de marque de la MRC à l'avers.
Raccoon

sage_ralph
Messages : 93
Inscription : Mer Juil 22, 2009 10:43 pm
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.
Localisation : Québec

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar sage_ralph » Dim Jan 22, 2012 6:25 pm

J`ai réussi à mettre la main sur quelques rouleaux (6) se matin au IGA.
La moitié était coloré, je n`ai rien trouvé à date à part des mini fendillements sur et près du buste de la reine. Je continue à vérifier.

A+

sage_ralph

HenriIV
Messages : 82
Inscription : Dim Juil 03, 2011 9:34 pm
Description : J'aime les wapitis.

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar HenriIV » Lun Jan 23, 2012 10:08 pm

Une pièce non colorée pour ma part chez Metro. Je n'ai pas regardé la pièce sur le coup donc je n'ai pas pu mettre la main sur d'autres :?

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar Club64 » Lun Jan 23, 2012 10:43 pm

Mon conjoint, club67, en a récuperer quelques rouleaux aujourd'hui. Il en a ouvert 2 et dans les rouleaux il y en avait environ moitié coloré et l'autre pas coloré!!!! Dans le même rouleau...c'est habituel ca????
Monsieur achète, madame vends !

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar flavoie » Mar Jan 24, 2012 8:51 am

Pour moitié coloré et moitié non-coloré c'est habituel.
Pour le hockey féminin, masculin c'étais la même chose.

Fred

guyguy555gv
Messages : 253
Inscription : Lun Jan 05, 2009 12:39 pm
Localisation : LEVIS QUEBEC

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar guyguy555gv » Mar Jan 24, 2012 12:09 pm

Imagen Image
voici mon prenier .25 en circulation
a st-augustin quebec
guy


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités