"fausse" pièces

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: "fausse" pièces

Messagepar La loutre » Mar Nov 16, 2010 12:11 am

Merci beaucoup Anaïs! :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: "fausse" pièces

Messagepar La loutre » Jeu Juil 14, 2011 11:16 am

Une autre à répertorier, un faux 2$ 2005.
Poids de 7,2 grammes, le 5 de 2005 frappé plus clairement tandis que les deux zéros sont faibles.
Pas de champ du genre stuco.

Elle appartient probablement à la même batch que celles décrites ou montrées les Ven Oct 17, 2007 (La loutre), Sam Jan 24, 2009 (kingtoto) et Dim Nov 14, 2010 (Anaïs).

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re:

Messagepar Matrat57 » Jeu Juil 14, 2011 4:21 pm

Jumpy a écrit :Très très très très rare...

Je ne crois jamais avoir entendu parler d'une fausse pièce canadienne... encore moins d'une fausse piece de circulation


Crois moi il y en a... il y a quelques années un important gropue de faux monnaiyeurs ont été arretés à Repentigny... et seulement en y passant 2 semaines je me suis ramassé avec un beau lot de fausses pieces. J'en ai encore une... une 1984 qui brille comme l'eau au soleil. J'en avais dans mon change pratiquement chaque fois que j'achetais quelque chose.

au début je n'ai pas porté attention, je me disais que c'était des nouvelles pieces, mais en regardant de plus pres on constate que c'est des fausses, de 1 par la date de deux par le poid. Juste le 1cent, on sent qu'il est plus léger sans meme avoir besoin de balance.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Re:

Messagepar François_le_Français » Ven Juil 15, 2011 5:32 am

Matrat57 a écrit :
Jumpy a écrit :Très très très très rare...

Je ne crois jamais avoir entendu parler d'une fausse pièce canadienne... encore moins d'une fausse piece de circulation


Crois moi il y en a... il y a quelques années un important gropue de faux monnaiyeurs ont été arretés à Repentigny... et seulement en y passant 2 semaines je me suis ramassé avec un beau lot de fausses pieces. J'en ai encore une... une 1984 qui brille comme l'eau au soleil. J'en avais dans mon change pratiquement chaque fois que j'achetais quelque chose.

au début je n'ai pas porté attention, je me disais que c'était des nouvelles pieces, mais en regardant de plus pres on constate que c'est des fausses, de 1 par la date de deux par le poid. Juste le 1cent, on sent qu'il est plus léger sans meme avoir besoin de balance.


Bigre! Même des fausses pièces de 1 cent?! :shock: Ce n'est pourtant pas rentable pour des faussaires.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: "fausse" pièces

Messagepar dan2 » Ven Juil 15, 2011 8:13 am

surpremant :shock: fausse pieces de 1 cent qui est le fraudeur Séraphin Poudrier 1 cent mais voyon

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: "fausse" pièces

Messagepar dan2 » Ven Juil 15, 2011 8:17 am

dan2 a écrit :surpremant :shock: fausse pieces de 1 cent qui est le fraudeur Séraphin Poudrier 1 cent mais voyon



faux deux 2$

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: "fausse" pièces

Messagepar milena » Sam Déc 31, 2011 10:40 am

Je viens de trouver ce site:

http://www.forgerynetwork.com

Croyez-vous que c'est fiable ?
J'ai été assez étonnée de voir tous les 1$ d'argent ui seraient faux
:cry:

NB pour ceux qui ne lisent pas l'anglais: la page peut être traduite en français

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: "fausse" pièces

Messagepar William » Dim Fév 09, 2014 8:23 pm

Est-ce que les dollars pattern 1937 avec Edward VIII sont des vraies pièces?! J'en ai jamais entendu parler...


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités