2$ Forêt boréale

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Recomputeca » Mar Nov 29, 2011 11:44 pm

Recu ma confirmation aussi :)

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AndreT » Mer Nov 30, 2011 12:08 am

Rien reçu encore, j'avais passé ma commande le 1er novembre et vous :?:

Êtes-vous dans le club des maîtres ou... dans le club des impatients comme moi :?: :wink:

A+

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar za75 » Mer Nov 30, 2011 7:08 am

Bonjour gilles@+,




La loutre a écrit :À propos de la forme de la réponse, désolé, déformation professionnelle... mais ?%"$&%$*?, c'est quoi ce français de schnoutte? :evil:

Je gagerais un vieux 2$ pas plié que seule la première partie de la réponse a été écrite: une moyenne de 2 fautes par ligne environ, ça ne fait pas très sérieux...

La 2e partie, sans fautes, doit être un copier/coller qu'ils ajoutent à leurs communications.

Image


Et sur le fond, je persiste à trouver cette mise en marché TRÈS ordinaire.
À l'inverse des commerces qui vous disent "achetez maintenant, payez plus tard", avec la MRC c'est plutôt "payez maintenant, recevez plus tard".

Si le produit n'est pas prêt avant décembre, pourquoi le vendre en novembre? :|



gilles@+ a écrit :Ne t'en fait pas LA Loutre vas envoyer un commentaire a la MRC , il s'amuse avec la lanque Française @+



gilles@+ a écrit :Salut Za75 quelle terme aurais-tu employer ? @+




Il y a seulement quelques années, parler de religion, en société, c'était devenu dépassé ( d'une autre époque ).

Crois-tu sincèrement, qu'en cette fin de l'année 2011, il est devenu aussi dépassé de parler, d'écrire correctement notre langue, et de la défendre lorsque l'occasion si prête :?:

Pour ma part, je trouve très inquiétant et déplorable qu'on accorde une telle importance à obtenir des bip...bip de pièces de la MRC, eux qui donnent, à n'en point douter, un " service de pied " à ceux et celles qui veulent se procurer leurs pièces, et qu'en plus, on banalise, à ce point, leur façon médiocre de correspondre en " français " (sic) avec leur clientèle.

Quelle sera la prochaine valeur qu'on " jettera par dessus bord " ?

La famille et l'éducation me semblent " battre de l'aile " présentement.

Est-ce que la seule réussite, sur le plan de l'acquisition de biens matériels ( collections incluses ), et le repli sur soi, seront suffisants pour meubler la vie des individus, au cours des prochaines décennies ?

Voilà ma tentative pour répondre à ta question : si tu crois que je suis dans le champs, avec mon propos, le plus simple serait de tourner la page, de m'en excuser, et d'imputer le tout au fait que le vieux za dérape une fois de plus.

D'autre part, si un jour tu viens faire un tour à une des activités de l'ANPB, à Boucherville, il me fera plaisir de t'y rencontrer et, si ça t'intéresse, nous pourrons, entre autres choses, poursuivre sur ce même sujet :wink: :)
Dernière édition par za75 le Mer Nov 30, 2011 7:48 am, édité 1 fois.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Crabouf » Mer Nov 30, 2011 7:35 am

Si nous ne protégeons pas notre langue, le Canada ne le fera certainement pas pour nous. Si nous acceptons de recevoir des lettres bourrées d'erreurs, si par facilité nous utilisons les mots anglais plutôt que de chercher le terme juste en français ou si nous haussons les épaules en constatant que Montréal s'anglicise à la vitesse grand V... si nous acceptons tout cela sans réagir, je crains bien que le périple du français en Amérique s'achèvera dans moins d'un siècle. Et ce serait fort triste.

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar gilles@+ » Mer Nov 30, 2011 8:36 am

Salut ZA75 je tien a cette invitation a Boucherville pour 2012 @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
dumbo098
Messages : 133
Inscription : Mar Août 24, 2010 11:27 am
Description : collectionne depuis Aout 2010
Localisation : Salaberry-De-Valleyfield
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar dumbo098 » Mer Nov 30, 2011 6:03 pm

Sans vouloir me vanter j`ai reçu mes pièces de 2$ foret boréal aujourd’hui

J`avais essayer un truc dans la même commande j`ai acheter le 50 cent de noël
puis je l`ai envoyer en cadeau à ma conjointe (à son nom), et la semaine passer
je leur ai écrit pour leur demander si elle recevrais la pièces pour les fêtes et lundi
j`ai reçu la confirmation d`expédition pour mes deux items.

Et que en plus je n`ai pas eu de frais de livraison sur mon 50 cent de noël,
peut-être que en commandant avec les 2$ foret boréal ces dernières la livraison étaient gratuite.

j`ai peut-être sauver quelque jours mais bon, ou peut-être un adon

Mais je n`ai pas encore reçu mes dollars du 100 eme de Parc Canada

HenriIV
Messages : 82
Inscription : Dim Juil 03, 2011 9:34 pm
Description : J'aime les wapitis.

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar HenriIV » Mer Nov 30, 2011 9:53 pm

En vous lisant je me suis totalement désintéressé à commander des pièces de 2$ sur le site de la MRC. Je me demandais par contre si les pièces qu'ils nous envoient sont en meilleur état que celles que l'on retrouve dans notre change, pour le moment. C'est écrit envoie de "pièces de circulation 2011". Es-ce qu'à long terme elles auront une plus grande valeur (gradation différente) que celle que j'ai trouvé dans mon change tantôt en sortant d'un restaurant chinois? Es-ce que l'on verra l'ours polaire et le huard sur nos pièces de monnaies en 2011?

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Matrat57 » Mer Nov 30, 2011 10:00 pm

PAr piece de circulation, j'imagine qu'ils veulent dirent que ce ne sont pas des PL, donc tu devrais quand meme avoir du UNC en les commandant a la MRC, tandis que dans ton change ca va etre du AU. Donc oui a long therme les pieces commandées devraient valoir plus.

Avatar de l’utilisateur
dumbo098
Messages : 133
Inscription : Mar Août 24, 2010 11:27 am
Description : collectionne depuis Aout 2010
Localisation : Salaberry-De-Valleyfield
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar dumbo098 » Mer Nov 30, 2011 10:39 pm

J`ai pris le temps de regarder mes 2$ foret boréal à la loupe et je ne veut pas vous décourager mais les pièces que j`ai reçu de la MRC aujourd’hui ......
eh bien ``Beurkkk`` je pense que les pièce trouver dans votre change venant de chez un marchand ne peut pas être pire que celle que j`ai reçu.

À bien y réfléchir pour les prochaines commande pour des pièces de circulation, et même les autres aussi.

-pièces de piètre qualité
-qualité de l`anneau central, comme si il y avait beaucoup d`impureté dans
son mélange
-comme si elle avait déjà circulé

J`ai hâte de lire vos commentaire sur vos pièces.

De toute façon j`ai fait une heureuse; ma conjointe, a bien aimé sa pièces
de 50 cents avec le père noël hologramme

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AndreT » Mer Nov 30, 2011 10:52 pm

Au moins, tu n'as pas payé 39,95$ pour ta pièce de 2$ et tu peux la repasser dans ta monnaie sans perdre d'argent.

Triste consolation, mais c'est mieux que rien!

A+

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar cent60 » Jeu Déc 01, 2011 11:52 am

Salut

Que de brouhaha sont belles !

Écrit 'ensemble de cinq pièces de circulation' donc pas très circulé mis en bouteille rapidement!

Malheureusement pas de défauts, moi j'aurais aimé depuis que je cherche des erreurs :)

a+

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AndreT » Jeu Déc 01, 2011 5:31 pm

Moi aussi je viens de recevoir une confirmation par courriel. :D

Je vais surveiller l'arrivée du postier avec grand intérêt. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Francyne
Messages : 137
Inscription : Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Francyne » Jeu Déc 01, 2011 6:42 pm

Même chose pour moi: envoi confirmé pour les 2$!

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'envoient pas les pièces de $1. en même temps.... Ça leur coûterait moins cher (emballage + poste)! :roll:
Francyne

sylvie88
Messages : 7
Inscription : Jeu Nov 08, 2007 6:41 pm

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar sylvie88 » Ven Déc 02, 2011 11:58 am

est-ce que quelqu'un sait c'est quand que la MRC va nous envoyer les foutus pièces de 1$ que j'ai commandées il y a 2 mois????
Merci :?

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar pienot » Sam Déc 03, 2011 2:36 am

J'ai appelé a la mrc aujourd'hui pour poser la question pourquoi nous envoyer les 2 dollards et pas encore les 1 dollard? ils m'on dit que la demande a été trop forte pour les 1 dollard comparé au 2 dollards et qu'il nous enverrait les 1 dollard à partir de la mi-décembre :roll:
Pienot


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités