1 cent 1947 comme pendentif???

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

1 cent 1947 comme pendentif???

Messagepar quasimodo2 » Sam Oct 29, 2011 1:33 pm

Bonne journée à tous j'ai trouvé cette cent à chibougamau beach :D cette été et je veut vous la montré, il y a un contour qui je le croit est une job de garage et le rebord est relevé sur une petite partie (voir photos). Avec ma loupe 20x la couleur du contour n'est pas pareil que le centre(pièce). j'ai pris une photos aussi superposé avec une vrai 1947. Ma question est c'est tu une vrai pièce car à l'oeil nu elle vraiment belle, au microscope usb ont voit plus les défault

Image

Image

Image
pièce superposé
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1 cent 1947 comme pendentif???

Messagepar Lightw4re » Lun Oct 31, 2011 10:11 am

Il s'agit surement d'une vrai pièce qui a été polie.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1947 comme pendentif???

Messagepar quasimodo2 » Lun Oct 31, 2011 12:14 pm

Bonjour à tous, après une chirurgie longue et délicate et bien ma patiente à survécue. :lol:
Image
Image
Image

Maintenant la question que je me pose, il y a t-il une différence entre polir et nettoyer une pièce??? je sait qu'il est préférable de ne pas nettoyer une pièce mais polir c'est tu pareil??? si non garde t-elle sa valeur initiale???
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1947 comme pendentif???

Messagepar quasimodo2 » Lun Oct 31, 2011 12:15 pm

j'ai repris la même photos zut , c'est pas grave
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1 cent 1947 comme pendentif???

Messagepar AndreT » Lun Oct 31, 2011 1:18 pm

quasimodo2 a écrit :Bonjour à tous, après une chirurgie longue et délicate et bien ma patiente à survécue. :lol:
Maintenant la question que je me pose, il y a t-il une différence entre polir et nettoyer une pièce??? je sait qu'il est préférable de ne pas nettoyer une pièce mais polir c'est tu pareil??? si non garde t-elle sa valeur initiale???


Toute une opération M. Le Chirurgien!

Moi, j'aurais peut-être laissé ta pièce dans son état original, ça faisait spécial.

Sans être certain, je dirais que polir une pièce aura le même effet que le nettoyage et peut-être pire à cause de l'usure et l'effacement que ça peut causer aux détails. Ça dépend de la technique employée pour le polissage et surtout du produit (abrasif ou pas) que tu utilises.

A+

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1 cent 1947 comme pendentif???

Messagepar Lightw4re » Mar Nov 01, 2011 8:38 am

Les entreprises de certification tels que ICCS et CCCS différencient les deux méthodes. Sur le certificat, il est bien inscrit "Polished" ou "Cleaned" selon l'altération qui a été produite sur la pièce.

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: 1 cent 1947 comme pendentif???

Messagepar Varietycoins » Mar Nov 01, 2011 9:20 am

il semble avoir quelque choses entre le 19/47
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1947 comme pendentif???

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 01, 2011 9:48 am

Pourquoi d'abord que ses compagnées le font et pour nous ont crie au meutre de ne pas le faire es-ce une question de méthodologie ou marketing, es-ce qui le font pour chaque pièces qui certifie??? Bonne observation varietycoins, je l'avait observé aussi mais je voulais pas m'avancer en étant peut-être une erreurs, maintenant que tu as commencer et bien je vait mettre d'autre photos pour avoir vos opignons. Merci varietycoins.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1947 comme pendentif???

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 01, 2011 10:33 am

Image

Image

Image

J'entend vos réponse, peut-être due au polissage?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 cent 1947 comme pendentif???

Messagepar Dot36 » Mar Nov 01, 2011 10:44 am

Tu trouveras plein d'information sur ce sujet: viewtopic.php?f=22&t=6952&p=49087&hilit=1+cent+1947#p49087 et surement la réponse. :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1947 comme pendentif???

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 01, 2011 11:51 am

Merci dot36 vraiment très interressant je voulais peut-être la mettre à vendre mais je vait la garder :lol: . Je n'ai pas toute compris mais c'est pas grave. La mienne est un 1947 sans feuille. ce que je n'ai pas vu sur la mienne est le dépot sur la tige et la marque sur la tige. Je vais surement relire cette chronique à tête reposé. Tu m'as vraiment surpris et je te le dit, pas question que nous quitte ok :D .

Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux, je vous aime tous.
JEAN-GUY

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 1 cent 1947 comme pendentif???

Messagepar Hibou-Québec » Mer Nov 02, 2011 12:52 am

De quel métal s'est-on servi pour sertir la pièce... de l'or, de l'argent?

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3343
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 cent 1947 comme pendentif???

Messagepar Anaïs » Mer Nov 02, 2011 9:59 pm

Tu as une très belle pièce Quasimodo, si tu ne trouves pas la réponse, reviens-nous. Mais Dot36 t'as donné du tout cuit. :)
anaïs

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1947 comme pendentif???

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 02, 2011 10:26 pm

Oui anais tout cuit c'est vrai, mais je la retrouve plus pour l'intant dans mon bordel, je fait plusieurs chose en même temps :lol:
JEAN-GUY


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 7452-lesspaint et 379 invités