25 cents de George V

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

25 cents de George V

Messagepar AndreT » Jeu Sep 08, 2011 8:45 pm

Bonjour,

Ma femme a une vielle pièce mais impossible de voir l'année.
Vous avez un truc pour trouver l'année?
Dois-je la garder quand même?
J'inclu 2 photos.

Merci d'avance!

Image
Image

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: 25 cents de George V

Messagepar Crabouf » Jeu Sep 08, 2011 9:26 pm

Si j'étais vous je la garderais précieusement... même si elle ne vaut probablement pas plus que le métal qu'elle contient. Juste parce qu'elle est unique et qu'elle a du mener une sacrée vie pour être usée à un tel point.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 25 cents de George V

Messagepar AndreT » Jeu Sep 08, 2011 9:40 pm

C'est aussi ce que je pense, elle a bien méritée sa retraite dans une bonne famille qui ne la fera pas fondre pour le métal.

Peu m'importe sa valeur, elle va se faire user encore un peu entre mes doigts.

Ça va devenir mon Avatar, si je peux découvrir comment en faire un hahaha!

Merci


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invités