Pourquoi un trou de punch m'intéresse-t-il autant; La raison pour laquelle il a été fait.
De ce que j'ai pu apprendre par mes grands-parents et que mon marchand de pièces m'a confirmé, ces trous étaient percés pour y passer une corde pour les mettre autour du cou des enfants pour 2 raisons:
Premièrement: Pour porter chance (raison pour laquelle je port la mienne

Deuxièmement: On accrochait une pièce en argent autour du cou des enfants quand ils faisaient leur dents, dans le but supposé d'amoindrir la douleur. (je ne sait pas s'il y a de véritables vertues, mais il semblerait que beaucoup de gens y croyait vu la quantité de pièces trouées que l'on trouve)
Je ne sais pas d'où proviennent ces croyances, mais mon petit doigt me dit qu'il s'agirait peut-être d'un vestige de notre héritage d'Irlandais superstitieux. Si Francois_le_francais regarde ce post, ce serait bien qu'il nous dise si cette pratique était répendue en France afin de savoir si l'origine de cette pratique est Francaise ou non.
Voici une photo de la pièce que je porte au cou.

Pour finir, j'aimerais savoir si vous en possedez aussi et si vous y accordez un quelconque intérêt. Et si jamais vous en avez une dont vous voulez vous départir, je serais preneur (je veux en offrir une a ma soeur et ce serait un sacrilege (et aussi une infraction a la loi lol) de puncher une pièce qui n'est pas trouée

N'hésitez pas à ajouter des informations sur ces pièces si vou sen avez

A+