25 sous 2009 Je ne l'ai pas dans mon livre

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

25 sous 2009 Je ne l'ai pas dans mon livre

Messagepar Jasmin » Ven Mai 27, 2011 6:28 pm

Bonsoir j'ai un 25 sous de 2009, je ne l'ai pas dans mon livre .
2009 c'est des pièces de jeux Olympiques d'hiver.
A avers pas de symbole des jeux.
Image

Image

tipoumarko
Messages : 84
Inscription : Mer Mai 18, 2011 9:47 am
Localisation : new-brunswick
Contact :

Re: 25 sous 2009 Je ne l'ai pas dans mon livre

Messagepar tipoumarko » Ven Mai 27, 2011 7:45 pm

effectivement il y n'a pas de symbole sur toute les pieces...

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 25 sous 2009 Je ne l'ai pas dans mon livre

Messagepar milena » Sam Mai 28, 2011 4:32 pm

Bonjour
je n'avais jamais vraiment remarqué lesquelles avaient le logo olympiques et celles n'en n'ayant pas. Intéressant

J'ai sorti mon Charlton
Pièces olympiques 2007, 2008 : logo olympique sur l'avers
Pièces olympiques 2009 : logo olympique sur l'avers

SAUF

---curling en chaise roulante (logo para-olympique)*
---ice sledge hockey (logo para-olympique)

ET sauf les 3 dernières de la série (colorées et non colorées) qui n'ont aucun logo olympique:
---Hockey masculin
---Cindy Klassen
---Hockey féminin

*il existe une version de curling en chaise roulante avec logo olympique - semble avoir été réservée exclusivement aux ensembles (sets)

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 25 sous 2009 Je ne l'ai pas dans mon livre

Messagepar Hibou-Québec » Mar Mai 31, 2011 2:07 pm

Bonjour Milena,
Les 3 pièces que tu mentionnes
---Hockey masculin
---Cindy Klassen
---Hockey féminin
N'ont pas le symbole olympique de Vancouver 2010 parcequ'elles ne sont pas représentatives des jeux olympiques 2010.
Ces pièces commémorent les 3 moments les plus importants de jeux olympique d'hiver selon un vote populaire.

1- La médaille d'or au hockey masculin à Salt Lake City 2002 est le moment choisi par les partisans comme étant le meilleur moment canadien des Jeux olympiques d'hiver de tous les temps - émise 19/9/2009

2- La Monnaie royale canadienne lance une pièce de 25 cents commémorant la médaille d'or remportée par l'équipe féminine de hockey à Salt Lake City en 2002 - émise 17/11/2009

3- La Monnaie royale canadienne lance une pièce de 25 cents commémorant les cinq médailles remportées par Cindy Klassen en patinage de vitesse sur longue piste à Turin en 2006 - émise 05/1/2010

Hibou-

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 25 sous 2009 Je ne l'ai pas dans mon livre

Messagepar AndreT » Mar Déc 13, 2011 4:34 pm

Je vois qu'il semble avoir 2 types de 25 cents 2007 fauteuil roulant, un avec logo olympique et un autre avec logo para-olympique.

L'erreur, c'est celui avec le logo olympique, il me semble.

Pas toujours évident dans les livres comme M.K Blais de comprendre ce qu'il faut rechercher quand c'est juste écrit "Mule".

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: 25 sous 2009 Je ne l'ai pas dans mon livre

Messagepar LE RETRAITÉ » Mar Déc 13, 2011 4:54 pm

Bonjour AndreT

AndreT a écrit :Je vois qu'il semble avoir 2 types, un avec logo olympique et un autre avec logo para-olympique.
C'est quoi l'erreur ?


L'erreur c'est celui avec le ''logo olympique''

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 25 sous 2009 Je ne l'ai pas dans mon livre

Messagepar AndreT » Mar Déc 13, 2011 4:57 pm

Merci Le Retraité,

J'avais continué mes recherches sur Internet avant de voir ta réponse et j'avais modifié mon message.

Merci de ta confirmation.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 419 invités