Nouveau type de record de l'argent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Nouveau type de record de l'argent

Messagepar François_le_Français » Mer Mai 11, 2011 2:14 pm

Aujourd'hui encore l'argent s'est effondré...
35,2US$ l'once
Par contre l'or reste assez stable à 1499US$
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Nouveau type de record de l'argent

Messagepar François_le_Français » Jeu Mai 12, 2011 3:06 am

Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Nouveau type de record de l'argent

Messagepar Crabouf » Jeu Mai 12, 2011 5:53 am

Souhaitons que la chute se poursuive... et que les vendeurs qui ont été prompts à gonfler leurs prix le soient aussi pour les baisser.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Nouveau type de record de l'argent

Messagepar François_le_Français » Jeu Mai 12, 2011 6:51 am

Et avoir la chance d'acheter des monnaies d'argent pour poursuivre la collection.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Nouveau type de record de l'argent

Messagepar Robert » Jeu Mai 12, 2011 9:10 am

Crabouf a écrit :Souhaitons que la chute se poursuive... et que les vendeurs qui ont été prompts à gonfler leurs prix le soient aussi pour les baisser.

Un peu comme le prix de l'essence quoi. :evil:

Robert :Chinois:

jean-Foi
Messages : 6
Inscription : Sam Avr 16, 2011 9:01 am
Description : collectionne de fine silver

Re: Nouveau type de record de l'argent

Messagepar jean-Foi » Jeu Mai 12, 2011 10:00 am

cette baisse du métal Argent n'est que technique. c'est un prise de bénéfice des investisseurs. mais ne nous voilons pas la face, le métal blanc est appelé à courir dans des sommets vue les demandes de développement des pays émergents et la raréfication des métaux sur terre. donc moi je voir le métal blanc dans les sillons 50$ l'once et se stabiliser à 100 $ l'once qui serait sa vraie valeur. bon investissement à tous. :D

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: Nouveau type de record de l'argent

Messagepar dlavoie » Jeu Mai 12, 2011 12:31 pm

jean-Foi a écrit :le métal blanc est appelé à courir dans des sommets vue les demandes de développement des pays émergents et la raréfication des métaux sur terre


Je ne peux pas prédire le future mais il y a un seule hic dans ton affirmation, peux-tu me dire dans quel produit que j’achète, des pays émergent, utilise l’argent comme matière première?

L’argent est un refuge financier et quand les taux d’intérêts vont augmenter, le cours de l’or et l’argent vont descendre. A quel point ? Je ne le sais pas.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Nouveau type de record de l'argent

Messagepar François_le_Français » Jeu Mai 12, 2011 12:50 pm

L'argent sert beaucoup, car c'est le meilleur métal conducteur. Il est très utilisé pour les missiles (notamment type tomahawks)

Lisez les articles de la section réflexion, éditoriaux et dépêches.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

jean-Foi
Messages : 6
Inscription : Sam Avr 16, 2011 9:01 am
Description : collectionne de fine silver

Re: Nouveau type de record de l'argent

Messagepar jean-Foi » Jeu Mai 12, 2011 12:58 pm

l'on n'a pas besoin d'acheter des produits contenant le metal blanc comme on en achète à l'épicérie. Les pays émergents voulant s'affirmer vont investir dans une industrialisation tout azimut et donc vont caler leurs matières premieres notamment le metal blanc qui va bien dans l'industrie aéronautique et surtout dans les industries du sanitaire... donc il est promis à un bel avenir sans être devin pour autant. Investissons dès maintenant car il sera bien trop tard bientôt. :D

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: Nouveau type de record de l'argent

Messagepar dlavoie » Jeu Mai 12, 2011 8:39 pm

Juste pour le plaisir car ce débat philosophique ne peux être gagne par personne mais les point de vue de tous le monde est intéressant a savoir. Je vais faire mon avocat du diable. :twisted:

Les plaquettes électroniques contiennent beaucoup de métaux. Pour chaque tonne de plaquette il faut environ 270 lb de cuivre, 40 lb de nickel, 40 lb de plomb, 40 lb étain, 1 lb d’argent, 1 lb d’or, et beaucoup d’autres métaux. A suivre votre logique, il serait plus avantageux d’acheter les sous noirs et les 5c car il y a plus de ses métaux nécessaires à la fabrication de ces plaquettes électronique.

L’acier est un autre métal à surveiller car il en faut beaucoup pour les constructions des usines.

En 2008, avant le crash, quand les pays émergent étaient en pleine expansion, tous ses métaux étaient en grande demande, et ils ont montée d’environ 50% de leur valeur l’année précédente.

Et pour l’argent en 2008 ? niet, nada, du surplace.

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Nouveau type de record de l'argent

Messagepar Pdrou3 » Ven Mai 13, 2011 3:38 am

jean-Foi a écrit :cette baisse du métal Argent n'est que technique. c'est un prise de bénéfice des investisseurs. mais ne nous voilons pas la face, le métal blanc est appelé à courir dans des sommets vue les demandes de développement des pays émergents et la raréfication des métaux sur terre. donc moi je voir le métal blanc dans les sillons 50$ l'once et se stabiliser à 100 $ l'once qui serait sa vraie valeur. bon investissement à tous. :D

+1

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Nouveau type de record de l'argent

Messagepar Pdrou3 » Ven Mai 13, 2011 3:48 am

Il ne faut pas oublié dans vos spéculations le fait que la valeur du dollar américain est en baisse. Les métaux précieux sont un refuge naturel pour les investisseurs. On parle que techniquement les USA sont en faillite... Alors l'investissement dans les métaux précieux s'avère plus sur que les billets américain qui prennent de moins en moins preneur dans d'autres pays. Moi aussi je suis d'avis qu'il est temps de faire quelques achats d'argent car il est plus abordable que l'or. Aujourd'hui à 34$ l'once si il monte un jour à 68$ ce qui est fort probable c'est 100% de profits tandis que l'or va devoir monter à 3000$ pour faire le même gain.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Nouveau type de record de l'argent

Messagepar Crabouf » Ven Mai 13, 2011 5:38 am

Est-ce qu'on peut acheter de l'argent virtuel (en bourse ou autres). Avec l'argent réel, ce qui est embêtant, c'est que les vendeurs vendent au-dessus du prix du métal... et achètent bien moins cher. Alors celui qui spécule avec des dollars ou des 50 cents doit espérer une très forte hausse pour commencer à faire du profit.

Mais bon, je dis cela, ce n'est pas trop mon truc de spéculer sur les métaux.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Nouveau type de record de l'argent

Messagepar Crabouf » Sam Mai 14, 2011 11:02 am

Vous avez noté si le prix des pièces en argent est revu ici ou dans les boutiques?

Avatar de l’utilisateur
Steve
Messages : 57
Inscription : Mar Août 03, 2010 7:30 pm
Localisation : Terrebonne

Re: Nouveau type de record de l'argent

Messagepar Steve » Sam Mai 14, 2011 3:20 pm

Crabouf a écrit :Vous avez noté si le prix des pièces en argent est revu ici ou dans les boutiques?

Haha! Je suis curieux moi aussi! Est-ce que le prix suit le prix en bourse ou il fait comme celui du pétrole et ne fait que monter? :lol:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités