Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Bidou » Mer Fév 17, 2016 7:28 pm

Merci Castor,

Ca reste que je ne comprends pas trop. La pièce certifiée n'est pas celle présentée et celle présentée est plus que VG donc que va recevoir l'acheteur ? La pièce sur la photo ou une VG quelconque :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar ainsivalavie » Mer Fév 17, 2016 9:03 pm

Personnellement, je passe automatiquement mon tour si un acheteur n'a pas au minimum 5 à 10 ventes réussies qui sont liées au monde numismatique (Peu importe l'aubaine). On apprend de nos erreurs passées :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar SousNoir » Mer Fév 17, 2016 10:19 pm

Bonsoir,

Il est évident que ce n'est pas la même pièce que celle qui a été certifiée par PCGS. La pièce sur la photo est d'un grade supérieur à une VG. Si l'acheteur se retrouve à avoir acheté la pièce de la photo, il aura une très belle pièce. C'est tout de même une falsification d'informations qui semble volontaire et qui est assez bien ficelée pour attraper un poisson.

Sans rapport avec cette vente, cela fait 2 fois cette semaine que je vois une collection de billets de 20$ en vente sur Kijiji très en bas de la valeur faciale. Hier midi, pendant mon lunch, j'ai vu une 2e vente de la semaine où une collection de 250 billets de 20$ était vendue à $2000 et avec "faites une offre". Y-aurait-il un réseau de faussaires qui serait actif où est-ce quelqu'un qui ne sait pas compter? Quand j'arrive à la maison le soir, l'annonce n'est plus là. Vraiment bizarre tout ceci.

Quelqu'un ici a vu ces annonces?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Burn » Jeu Fév 18, 2016 2:43 pm

Ce sont des information que Ebay suggère (ajouté automatiquement) une référence à la pièce de monnaie qui est en vente et non volontaire du vendeur.

J'ai mis ce 5 cents 1899, j'aimerais votre avis pour le double D dans Canada.

http://www.ebay.ca/itm/151987172289?ssP ... 1555.l2649

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Découvertes Ebay

Messagepar titane » Jeu Fév 18, 2016 2:56 pm

Bonjour Burn,

Je n'ai jamais vu un double "d" de ce type dans toutes les pièces que j'ai possédées ou vues.

Je ne peux pas te dire comment cela peut arrivé mais il y a vraiment des personnes beaucoup plus qualifiées que moi qui pourraient répondre.

Petite question qui m'intrigue. Pourquoi mets-tu tes pièces en vente en monnaie américaine?

Bon, c'est pas grand chose mais je te souhaite d'obtenir ce que ta pièce particulière vaux.

Au plaisir.

titane

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Burn » Jeu Fév 18, 2016 3:12 pm

Simplement parce-que j'ai toujours vendu en dollars américain et mon turbo lister est configuré en dollars US.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar ainsivalavie » Jeu Fév 18, 2016 4:21 pm

Burn a écrit :Ce sont des information que Ebay suggère (ajouté automatiquement) une référence à la pièce de monnaie qui est en vente et non volontaire du vendeur.

J'ai mis ce 5 cents 1899, j'aimerais votre avis pour le double D dans Canada.

http://www.ebay.ca/itm/151987172289?ssP ... 1555.l2649

Ça ressemble à un dommage après frappe, mais j'admets que la forme laisse perplexe. Mais c'est difficile de confirmer sans la pièce en main.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Dteam » Jeu Mars 03, 2016 1:55 pm

Ouin.. :? Trop c'est comme pas assez. L'objet vient de Longueuil... Est-ce que le vendeur est membre. J'aimerais avoir des explications sur l'estimation du prix svp. À ce prix là, une pièce certifiée avec l'erreur svp!

http://www.cafr.ebay.ca/itm/VERY-RARE-E ... Sw7NNT1HO7

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Jcc1966 » Ven Mars 04, 2016 10:38 pm

Dteam a écrit :Ouin.. :? Trop c'est comme pas assez. L'objet vient de Longueuil... Est-ce que le vendeur est membre. J'aimerais avoir des explications sur l'estimation du prix svp. À ce prix là, une pièce certifiée avec l'erreur svp!

http://www.cafr.ebay.ca/itm/VERY-RARE-E ... Sw7NNT1HO7


Salut dteam, pas besoin d'explication , cette pièce est un DAF, seul un amateur peu expérimenter va acheter cette pièce, belle arnaque pour qui veut l'acheter. Car tout ce qui est concave ne peut que provenir qu’après la frappe a quelque exception près.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/


Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar drooperdolan » Sam Mars 05, 2016 12:56 pm

:Chinois:

comme tu dit WOW :shock:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Dteam » Sam Mars 05, 2016 2:19 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:

comme tu dit WOW :shock:

:wink:


Je suis ce billet depuis 4 ans sur eBay . Il a déjà été vendu avec un autre billet du même type en duo. Je suis presque certain que c'est un faux. Le billet est vrai mais pas le numéro selon moi, mais j'ai rien pour prouver mes dires. Entk , une chose est certaine , si j'étais acheteur, je voudrais qu'il soit certifié pour l'authenticité . Est-ce que d'autres on une opinion sur ce billet ou l'on déjà vu ailleurs dans des encans?

C'est théoriquement possible cependant !

Image

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Dteam » Sam Mars 05, 2016 3:03 pm

Dteam a écrit :
drooperdolan a écrit ::Chinois:

comme tu dit WOW :shock:

:wink:


Je suis ce billet depuis 4 ans sur eBay . Il a déjà été vendu avec un autre billet du même type (de mémoire #777777) en duo. Je suis presque certain que c'est un faux. Le billet est vrai mais pas le numéro selon moi, mais j'ai rien pour prouver mes dires. Entk , une chose est certaine , si j'étais acheteur, je voudrais qu'il soit certifié pour l'authenticité . Est-ce que d'autres ont une opinion sur ce billet ou l'on déjà vu ailleurs dans des encans?

C'est théoriquement possible cependant !

Image

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar SousNoir » Dim Mars 06, 2016 11:26 am

Bonjour,

Vu sur Kijiji.

http://www.kijiji.ca/v-oeuvre-d-art/vil ... nFlag=true

Une cenne carrée... :roll:
Image

Quand on regarde ses autres annonces, il présente la même pièce comme un 5 cents en cuivre.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Découvertes Ebay

Messagepar titane » Dim Mars 06, 2016 11:37 am

Ouais! je suis vraiment tenté surtout que la pièce n'est pas circulaire. :Tuque: :lol:
Je trouve toujours cela dommage que des profiteurs essaient d'obtenir le jack pot avec une pièce très ordinaire.
Ce doit être une personne de très grande moralité. :twisted:

titane


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités