Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
medical007
Messages : 3
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 6:53 pm
Description : Je suis un bon vieu chasseur de trésors modernes, je collectionne seulement l'argent Canadienne en fait. J'achète, je vend aussi mais pour la plupart, je les garde...éhé! Notre monnaie Canadienne au pouvoir!!!

Re: Découvertes Ebay

Messagepar medical007 » Jeu Mai 26, 2011 10:34 pm

J'en ai 7 en fait et je voudrais les vendre!!


Medical007.

merci!

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Découvertes Ebay

Messagepar syleb » Ven Mai 27, 2011 6:23 am

tu ne dit pas de quel année elles sont :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

tipoumarko
Messages : 84
Inscription : Mer Mai 18, 2011 9:47 am
Localisation : new-brunswick
Contact :

Re: Découvertes Ebay

Messagepar tipoumarko » Ven Mai 27, 2011 7:47 pm


Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar JCMichaud » Ven Mai 27, 2011 9:22 pm

cela semble être une médaille ou jeton souvenir lorsque l'on visite la MRC. Elle en a produite déjà dans le passé.

viewtopic.php?f=12&t=9474&p=67848&hilit=jeton+visite+mrc#p67848

:wink:

medical007
Messages : 3
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 6:53 pm
Description : Je suis un bon vieu chasseur de trésors modernes, je collectionne seulement l'argent Canadienne en fait. J'achète, je vend aussi mais pour la plupart, je les garde...éhé! Notre monnaie Canadienne au pouvoir!!!

Re: Découvertes Ebay

Messagepar medical007 » Dim Mai 29, 2011 10:53 pm

medical007 reponse: jai 7 piece 2006 (magnétique) sans logo.. est-ce normal ou elle valent quelque chose :P?! aidez-moi!!

merci:)

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar JCMichaud » Lun Mai 30, 2011 11:45 pm

medical007 a écrit :medical007 reponse: jai 7 piece 2006 (magnétique) sans logo.. est-ce normal ou elle valent quelque chose :P?! aidez-moi!!

merci:)


voir ce lien :
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2011

Elles sont rare. ;)

Avatar de l’utilisateur
powerman
Messages : 235
Inscription : Dim Nov 09, 2008 11:27 am
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Contact :

Re: Découvertes Ebay

Messagepar powerman » Lun Août 22, 2011 6:08 am

Nouvelle présentation pour attirer l'attention sur une pièce de monnaie :

http://www.ebay.com/itm/NFLD-1917-50-Ce ... 415c721b62
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar JCMichaud » Mar Août 23, 2011 12:06 am

Powerman..désolé je n'ai pas vu la pièce de monnaie :Rechercher: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Jumpy » Jeu Sep 08, 2011 9:41 am

J'aime la présentation... :wink:

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: Découvertes Ebay

Messagepar denis » Jeu Sep 08, 2011 12:19 pm

quelle pièce??? :Rechercher:

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Prud'Homme 1967 » Jeu Sep 08, 2011 8:25 pm

On ne peux pas dire erreur mal centré \ Off Center.

Avatar de l’utilisateur
Francyne
Messages : 137
Inscription : Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Francyne » Jeu Sep 08, 2011 9:47 pm

denis a écrit :quelle pièce??? :Rechercher:


Je la situerais entre le fendillé ou l'excès de graisse!
Francyne

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Lefreak » Jeu Sep 08, 2011 10:05 pm

lollll Francyne ! Elle est exellente... excès de graisse :lol:

Mais je panche plus pour un fendillement bord en bord ;)

Avatar de l’utilisateur
powerman
Messages : 235
Inscription : Dim Nov 09, 2008 11:27 am
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Contact :

Re: Découvertes Ebay

Messagepar powerman » Sam Sep 10, 2011 5:19 pm

2006P NON MAGNETIC RED CENT MS-64

Selon le Charlton 400$
Selon numicanada 430$

Il reste encore 1 journée et la pièce est rendue à 890$

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360391649609

Un fait à souligner, c'est que l'acheteur actuel achète toutes les
cent 2006p non magnétique et toutes les pièces 2006 sans P ni log
magnétique depuis trois semaines et peut importe le prix.

L'acheteur = r***9 ou mieux connu sous le pseudo de larylary999
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Découvertes Ebay

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Sep 11, 2011 9:13 am

Il essaye de faire grimper le prix en contrôlant l'offre et en stimulant la demande, probablement. C'est bon à savoir.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 425 invités