Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Découvertes Ebay

Messagepar titane » Jeu Oct 25, 2018 1:07 am

J'ai eu la même réaction que toi. J'habite à Montmagny et je suis souvent aller à Tourville quand je travaillais. Très petit localité de la MRC de L'Islet. Je suis persuadé que c'est une erreur car j'aurais surement entendu parler de cette entreprise. J'ai fait un peu de recherche et je crois que c'est une entreprise de l'Ontario. Bizarre d'erreur.
titane

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Découvertes Ebay

Messagepar SP67 » Jeu Oct 25, 2018 7:01 am

titane a écrit :J'ai eu la même réaction que toi. J'habite à Montmagny et je suis souvent aller à Tourville quand je travaillais. Très petit localité de la MRC de L'Islet. Je suis persuadé que c'est une erreur car j'aurais surement entendu parler de cette entreprise. J'ai fait un peu de recherche et je crois que c'est une entreprise de l'Ontario. Bizarre d'erreur.
titane


Mon père vient de Tourville. Et c'est vraiment u petit village! Le recensement de 2016 donnait 589 habitants!!!!
Ca semble effectivement une compagne de l'Ontario. Et les recherches Google donnent pas mal de références négatives sur ce vendeur, malgré son feedback positif sur EBay.

Pour la pièce mentionnée sur cette page, c'est certainement un coup de pub!!!! Qui achèterait ça?
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

la feuille derable
Messages : 226
Inscription : Lun Mai 13, 2013 4:01 pm
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci
Localisation : val-dor
Contact :

Re: Découvertes Ebay

Messagepar la feuille derable » Mar Oct 30, 2018 9:05 pm

je connais un amis qui en n'as un rouleaux de 50¢ 1921 en parfaite etats mais je ne nomerais pas son nom

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Découvertes Ebay

Messagepar bendel » Mar Oct 30, 2018 10:04 pm

Ça recommence......

la feuille derable
Messages : 226
Inscription : Lun Mai 13, 2013 4:01 pm
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci
Localisation : val-dor
Contact :

Re: Découvertes Ebay

Messagepar la feuille derable » Mar Oct 30, 2018 10:33 pm

bendel je les est vue de mes yeux le rouleau de 50 ¢ 1921 mes javais 17 ans a cette époque et jen nes 47 ya 30 ans de sa et je suis pas malle sur qu'il ne les as pas vendu encore et si je donne pas son nom cest simplement pour éviter quil se face voler il avais un lingot de 1000 once de plonb plaquer sur or et il se les fait voler les gars on defoncer dans sa maison pour lui voler penssent que cetais une brique or il as ete tres longtemps a pencer que je pouvais lui avoir fait sa cest pas un tous nue se gars il avas meme une galette dor pure natif ecraser de 1 pouces et demi epais par par 8 pouce de long et 6 de large cest asser simple se gars quand il se mouche et vas au toilette cest du fric quil lui sort du nez et du derriere lolll

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Skaha_boY » Ven Nov 23, 2018 4:43 am

La pièce de 1 cent 2002P non-magnetique existerait dans des ensemble PL. Mais ce n'est pas tout... le 50 cents serait aussi non-magnetique! Personellement, c'est la premiere fois que j'en entends parler et quelqu'un sur ebay a cet ensemble "unique" a vendre. Son prix: 50,000$ CAD !!

https://www.ebay.com/itm/RCM-2002-p-PL- ... :rk:1:pf:0
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re:Découverte Ebay* est-ce une astuce de vente?*

Messagepar AbbeDen » Dim Déc 02, 2018 5:07 pm

Est-ce une stratégie de vente?

En surfant sur EBay, je remarque 2 ventes d'un vendeur (sellsome_9). Elles concernent des billets de 20$ série Oiseaux au préfixe AWC, tiens, quel hasard, présentement des billets semblables en vente sur le forum de Numicanada et pas cher selon moi... :-D . Voici les descriptions et remarquez les numéros de série:


Vente #1- Canada 1991 20$ Notes - 2 in Sequence - AWC3694098/99, BC58c
94.99 $C Achat immédiat + expédition ($3.50C). Billet décrit comme UNC.
https://www.cafr.ebay.ca/itm/1991-Canad ... :rk:4:pf:0

Vente #2- Canada 1991 20$ Notes - 2 in Sequence - AWC3694096/97, BC58c
179.99 $C Achat immédiat + expédition ($3.50C). Billet décrit comme UNC.
https://www.cafr.ebay.ca/itm/1991-Canad ... :rk:5:pf:0

MA QUESTION,
Mêmes descriptions, même vendeur mais des prix totalement différents?
Dites-moi comment un vendeur sérieux et honnête pourrait présenter de telles ventes avec des prix allant du simple au double sans justification?

Denis

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Bidou » Dim Déc 02, 2018 7:07 pm

Pour les prix je remarque aussi que certains vendeurs affichent des pièces très semblables à des montants différents, le prix le plus bas étant la valeur marchande approx. Je pense que cela incite l'acheteur à y voir une bonne affaire car il compare avec les autres offres. Ce n'est que mon interprétation personnelle. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sysec » Dim Déc 02, 2018 7:37 pm

Bidou a écrit :Pour les prix je remarque aussi que certains vendeurs affichent des pièces très semblables à des montants différents, le prix le plus bas étant la valeur marchande approx. Je pense que cela incite l'acheteur à y voir une bonne affaire car il compare avec les autres offres. Ce n'est que mon interprétation personnelle. :roll:

J'achète cette hypothèse... :-D

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Bidou » Jeu Jan 17, 2019 9:45 pm

Seulement 99 cents U.S avec transport à 19,36$. Je pense bien que cela ne se vendra pas :pense:

https://www.ebay.com/itm/1966-Canadian- ... SwcdxcAg4n
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Découvertes Ebay

Messagepar titane » Ven Jan 18, 2019 6:07 pm

C'est malheureusement très courant sur EBay. Je vais sur plusieurs sites qui vendent des pièces canadiennes et j'en vois de toutes les couleurs. Il n'est pas rare de voir une pièce moyenne à un prix d'achat correct mais 30$ pour les frais d'envoi. Il faut croire que cela fonctionne puisqu'il y quand même beaucoup d'offres de ce genre. Pourquoi donc? Il me semble que EBay aujourd'hui tient compte du prix de la poste dans son calcul de pourcentage à payer. Suis-je dans l'erreur?
titane

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Bidou » Ven Jan 18, 2019 8:33 pm

Bonjour titane,

Dans le cas que j'ai soulevé le vendeur est aux States. Probablement que le shipping intérieur U.S.A est beaucoup moindre. Ca doit être qu'il ne fait pas confiance à la poste canadienne ou qu'il veut seulement vendre local.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Découvertes Ebay

Messagepar titane » Ven Jan 18, 2019 9:31 pm

Je ne suis pas certain que ce soit la bonne raison car il est très facile d'enlever un pays sur le formulaire EBay si on ne veut pas y vendre des pièces. Peut être qu'il pense que les acheteurs sont idiots et qu'ils ne verront pas cette partie. Quand j'ai commencé à acheter sur EBay, j'ai certainement négliger ce point. Quand j'ai été pris une ou deux fois, mon radar s'est enfin allumé.
Cela me fait penser à une anecdote. Un acheteur américain voulait m'acheter une pièce qu'il trouvait un peu cher mais son offre était bonne et je l'ai acceptée. Il m'a demandé de libeller la facture ainsi: Prix de la pièce:
12$ -shipping (envoi): 24$. j'ignore si c'est une question liée à EBay ou à l'impôt américain (peut être).
Dans ce cas précis, ma facture régulière aurait ressemblé à ceci: pièce de monnaie 30$, frais de poste 6$. 6$ est mon coût régulier pour les États-Unis.
Effectivement, en ce qui concerne l'impôt (au Canada en tout cas), les frais de postes sont déductibles des revenus. Il a pu demander 18$ de plus de frais de poste pour cet envoi. Ça me semble assez logique. Autres hypothèses?
titane

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Jasmin » Ven Jan 18, 2019 9:51 pm

Voici d'autres pièces du même vendeur.....

https://www.ebay.com/sch/germ-andr/m.ht ... 7675.l2562

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Découvertes Ebay

Messagepar titane » Ven Jan 18, 2019 11:28 pm

Il dot travailler pour la Poste américaine. :P
titane


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités