Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar JCMichaud » Dim Oct 23, 2011 6:01 pm

Crabouf a écrit :Qu'est-ce qu'une pièce toned?


Crabouf, si tu lis un peu l'anglais voir ce site def: toning Cest assez explicite.

http://lynncoins.com/dictionary_of_coin ... _terms.htm

:Lecture: :wink:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar JCMichaud » Dim Oct 23, 2011 6:07 pm

Felkin a écrit :Le premier dollar 2011 park national toned :?

http://www.ebay.ca/itm/2011-Canada-NATI ... 336d3cfb4c


Pas vraiment ressemblant au autre piece dite toned que j ai vu.


On dirait qu'il y a eu un produit chimique qui a été "vaporiser" du à la pigmentation ou aux points qui sont très visible. Job de garage :?: :?:
La Mint vérifie les pièces non??? Si il y en a une "toned" il doit y en avoir assurémenent d'autres. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Francyne
Messages : 137
Inscription : Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Francyne » Dim Oct 23, 2011 6:44 pm

Je sais pas s'il utilise sa torche à souder mais il en a maquillé plus d'une dans son inventaire!
Un numismate averti ne se fera sûrement pas prendre mais il reste malheureusement beaucoup de personnes naives à exploiter sur cette terre!
Francyne

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Découvertes Ebay

Messagepar castor » Dim Oct 23, 2011 7:29 pm

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
powerman
Messages : 235
Inscription : Dim Nov 09, 2008 11:27 am
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Contact :

Re: Découvertes Ebay

Messagepar powerman » Jeu Nov 03, 2011 9:02 pm

Une pièce de 1$ Loon avec la date 2020

Lire avant de faire un bid sauf si vous aimez le cho.......

http://www.ebay.com/itm/2020-Canada-Dollar-FUNNY-Chocolate-/110769584180?pt=LH_DefaultDomain_210&hash=item19ca61b834
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

dude82
Messages : 3
Inscription : Sam Nov 19, 2011 6:15 pm

Re: Découvertes Ebay

Messagepar dude82 » Sam Nov 19, 2011 6:24 pm

Bonjour a vendre pour les intéressé 1851 une pièces de Type 1 Liberty Head . $1.00 one dollar Gold Coin me contacter par mail merci

dude82
Messages : 3
Inscription : Sam Nov 19, 2011 6:15 pm

Re: Découvertes Ebay

Messagepar dude82 » Sam Nov 19, 2011 6:25 pm

Bonjour a vendre pour les intéressé 1851 une pièces de Type 1 Liberty Head . $1.00 one dollar Gold Coin me contacter par mail merci


Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Strong investment potential! Pas sûr!

Messagepar Nicolas F » Mar Nov 22, 2011 10:09 pm

Ce qui m'attriste, c'est que quelqu'un risque d'avaler ça.

Pour ceux qui ne comprennent pas, la MRC a pris la décision de ne pas mettre son logo sur les pièces commémoratives. Comme ce sont toutes des pièces commémoratives....

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Strong investment potential! Pas sûr!

Messagepar Hibou-Québec » Mar Nov 22, 2011 10:41 pm

Did you wrote to this seller? I did
Pour lui faire savoir ce qui est dans le commentaire de Nicolas F.

"la MRC a pris la décision de ne pas mettre son logo sur les pièces commémoratives."

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: Strong investment potential! Pas sûr!

Messagepar Denis Ouellet » Mar Nov 22, 2011 11:01 pm

Je ne comprend vraiment pas comment il y a des gens qui peuvent abuser du système comme cela. Aucune "Mule", je souhaite seulement que personne puisse se faire prendre ....
Denis

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Matrat57 » Jeu Nov 24, 2011 6:38 am

dude82 a écrit :Bonjour a vendre pour les intéressé 1851 une pièces de Type 1 Liberty Head . $1.00 one dollar Gold Coin me contacter par mail merci


Tu n'est pas dans la bonne section; poste dans Vente achat échange (d'autres te le diront...) Et évite de double-poster... ca aussi c'est dans les regles de conduite du forum. En passant, bienvenu sur numicanada. :wink:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Découvertes Ebay

Messagepar V@UTOUR » Dim Déc 11, 2011 6:46 pm

http://www.ebay.ca/itm/Canada-Victoria- ... 3f1108a750

depechez vous coin cassé et retenue :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Felkin » Mer Fév 08, 2012 1:20 pm

Pour les amateur d ensemble

Ensemble hors-circulation du canada pour le world money fair de berlin 2012

Tirage : seulement 500 ensemble

http://www.ebay.ca/sch/i.html?_nkw=CANA ... 97.c0.m627

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: Strong investment potential! Pas sûr!

Messagepar denis » Mer Fév 08, 2012 2:06 pm

wow c'est fou mais il va peut etre le vendre incroyable!!!!1



Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités