Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Oh que j'aurais aimé avoir vu ça

Messagepar ainsivalavie » Jeu Fév 26, 2015 5:47 pm

Borolecolon a écrit :Et oui :), un SC... 5000$+ pour moins de 1000 ça fait une bonne affaire, pour le 1872 j'ai pas regardé, mais j'ai cru voir aussi le 1871H obv. 1 dans le lot.

Le gars a posté ça(AVEC la photo une fois qu'il l'avait en main) et... DEUX personnes sont allées dire au vendeur qu'il venait de "perdre" des milliers de dollars...

il y a du monde gentil dans la vie :twisted:

Hum, je ne suis pas certain que la valeur de ce 25 cents 1906 SM soit de + de 5000$. D'après moi le grade ne dépasse pas VG, et dans le catalogue 2014 de W.J. Stanley, il précise qu'une telle pièce c'est vendu 600$ aux enchères au cours de l'année 2013. Tandis qu'en grade EF, une autre a atteint 16 900$.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Oh que j'aurais aimé avoir vu ça

Messagepar Borolecolon » Jeu Fév 26, 2015 8:03 pm

Le propriétaire de la pièce dit sur ce forum en anglais ( http://www.coincommunity.com/forum/topi ... hichpage=1 )
qu'il va envoyé la pièce chez PCGS et espère que la pièce sera F15 / VF20.
Un autre plus loin confirme que F-15 c'est plausible et VF-20 si c'est une bonne journée.

Sur le lien plus haut vous pouvez aussi voir la photo de plus près que la personne a prise de sa nouvelle acquisition.
- Clément

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Oh que j'aurais aimé avoir vu ça

Messagepar ainsivalavie » Jeu Fév 26, 2015 8:13 pm

Borolecolon a écrit :Le propriétaire de la pièce dit sur ce forum en anglais ( http://www.coincommunity.com/forum/topi ... hichpage=1 )
qu'il va envoyé la pièce chez PCGS et espère que la pièce sera F15 / VF20.
Un autre plus loin confirme que F-15 c'est plausible et VF-20 si c'est une bonne journée.

Sur le lien plus haut vous pouvez aussi voir la photo de plus près que la personne a prise de sa nouvelle acquisition.


En effet, je viens de m'apercevoir que j'avais inversé l'avers avec celui d'une autre pièce. Fine semble possible.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Oh que j'aurais aimé avoir vu ça

Messagepar che1984 » Jeu Fév 26, 2015 11:58 pm

Comme je cherche une 1883 , je suis passé sur cette annonce sans m attarder...mais c eut été une belle façon d upgrader une 1906 sc!!

A l,œil ( on ne voyait pas grand chose mais on le voit mieux sur la photo de canadian-varieties ) , c est en effet un beau F, surtout en regard du revers, qui est plutôt VF. L autre piece sur la photo est une 1902 , plus près du vf*+ dont pas de VG 8 la dedans.

D ailleurs,les 1906 sc., se vendent près de 1000$ en AG-3 ( et affichés a plus sur eBay mais ne se vendent pas vite ) et les VG- 8 sont listés a 3700$... Donc a 600$ c était sûrement un erreur car la pièce est réellement rare et la découverte de la variété date de peu ( non listée en 1992)

Remarquez que c est toujours une question d'offre et de demande ...

Si on la nommait 1906 rev.1, comme les obv. 1 et 2 des Victoria, aurait elle plus la cote? Ou moins? Car c est bien de cela dont il s agit..

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Oh que j'aurais aimé avoir vu ça

Messagepar ainsivalavie » Ven Fév 27, 2015 7:27 am

che1984 a écrit :Comme je cherche une 1883 , je suis passé sur cette annonce sans m attarder...mais c eut été une belle façon d upgrader une 1906 sc!!

A l,œil ( on ne voyait pas grand chose mais on le voit mieux sur la photo de canadian-varieties ) , c est en effet un beau F, surtout en regard du revers, qui est plutôt VF. L autre piece sur la photo est une 1902 , plus près du vf*+ dont pas de VG 8 la dedans.

D ailleurs,les 1906 sc., se vendent près de 1000$ en AG-3 ( et affichés a plus sur eBay mais ne se vendent pas vite ) et les VG- 8 sont listés a 3700$... Donc a 600$ c était sûrement un erreur car la pièce est réellement rare et la découverte de la variété date de peu ( non listée en 1992)

Remarquez que c est toujours une question d'offre et de demande ...

Si on la nommait 1906 rev.1, comme les obv. 1 et 2 des Victoria, aurait elle plus la cote? Ou moins? Car c est bien de cela dont il s agit..

Le prix de 600$ affiché dans le livre de W.J. Stanley n'est peut-être pas une erreur (Catalogué pour une pièce entre G4 et G7), mais peut-être que la pièce avait un problème majeur qu'il est impossible de savoir, puisque nous n’avons pas la photo de la pièce en question comme référence.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Oh que j'aurais aimé avoir vu ça

Messagepar Borolecolon » Ven Fév 27, 2015 8:29 am

ainsivalavie a écrit :
che1984 a écrit :Comme je cherche une 1883 , je suis passé sur cette annonce sans m attarder...mais c eut été une belle façon d upgrader une 1906 sc!!

A l,œil ( on ne voyait pas grand chose mais on le voit mieux sur la photo de canadian-varieties ) , c est en effet un beau F, surtout en regard du revers, qui est plutôt VF. L autre piece sur la photo est une 1902 , plus près du vf*+ dont pas de VG 8 la dedans.

D ailleurs,les 1906 sc., se vendent près de 1000$ en AG-3 ( et affichés a plus sur eBay mais ne se vendent pas vite ) et les VG- 8 sont listés a 3700$... Donc a 600$ c était sûrement un erreur car la pièce est réellement rare et la découverte de la variété date de peu ( non listée en 1992)

Remarquez que c est toujours une question d'offre et de demande ...

Si on la nommait 1906 rev.1, comme les obv. 1 et 2 des Victoria, aurait elle plus la cote? Ou moins? Car c est bien de cela dont il s agit..

Le prix de 600$ affiché dans le livre de W.J. Stanley n'est peut-être pas une erreur (Catalogué pour une pièce entre G4 et G7), mais peut-être que la pièce avait un problème majeur qu'il est impossible de savoir, puisque nous n’avons pas la photo de la pièce en question comme référence.


Sans la pièce ou sa photo il est en effet difficile de savoir les détails et le pourquoi.
- Clément

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Oh que j'aurais aimé avoir vu ça

Messagepar sam1382 » Ven Fév 27, 2015 10:34 pm

Dans les commentaires ils font part de cette pièce :

http://www.icollector.com/1906-25-Small ... _i15661124


6700 pour un f-12


Je crois qu'il est rentré dans son argent :Prier:
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Oh que j'aurais aimé avoir vu ça

Messagepar Borolecolon » Sam Fév 28, 2015 12:18 am

sam1382 a écrit :Dans les commentaires ils font part de cette pièce :

http://www.icollector.com/1906-25-Small ... _i15661124


6700 pour un f-12


Je crois qu'il est rentré dans son argent :Prier:



:o... ben cher ça, mais c'est le pourquoi de mon titre de sujet.
Moi j'ai réussi à voir un 1858 premier 8 sur 5 pour pas cher comme je disais un autre sujet, mais il est laid, c'est le fun quand même, mais pas autant :)
- Clément

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Numismatecanadausa » Dim Mars 01, 2015 12:39 pm

andrebo99 a écrit :
Felix1964 a écrit :Error coin Canadian Loonie. 2009

25000.00$

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Error-coin- ... 4ae3aacd89


Oui c'est une pièce intéressante sans aucun doute. Je pense que c'est la troisième ou quatrième fois qu'il remet sa pièce à l'enchère et même s'il n'a eu aucun bid, il continue de croire que sa pièce vaut 25,000$.

Moi je ne suis pas sûr qu'elle dépasserait 100$...

Image
Image
Image


dans son annonce il marque : ''I did have an offer of $6400''
je crois qu'il aurais du accepter.....lollll
avoir ete le gars, jaurrais vendu la pieces et jaurrais payer un voyage dans le sud a l'acheteur 8) lolll

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

À peine un peu plus de 300$ pour une pièce qui en vaut 1500$

Messagepar Tib » Lun Mars 09, 2015 1:02 am

Est-ce que c'est normal ce prix de vente?

J'avoue que je me suis retenue pour ne pas miser vue sa valeur selon son grade :shock:

http://www.ebay.ca/itm/221706745087?ssP ... fresh=true
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: À peine un peu plus de 300$ pour une pièce qui en vaut 1

Messagepar drooperdolan » Lun Mars 09, 2015 6:52 am

:Chinois:
peut-être parce qu'elle est surgradé :Rechercher:
je ne me fierais pas trop à NNC :(

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: À peine un peu plus de 300$ pour une pièce qui en vaut 1

Messagepar William » Lun Mars 09, 2015 8:44 am

drooperdolan a écrit ::Chinois:
peut-être parce qu'elle est surgradé :Rechercher:
je ne me fierais pas trop à NNC :(

:wink:


Pareil pour moi. Je considère rarement NNC.

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: À peine un peu plus de 300$ pour une pièce qui en vaut 1

Messagepar Tib » Lun Mars 09, 2015 12:51 pm

Ah oui, c'est bon à savoir, car j'ai acheté quelques pièces grader par eux... :?

Quelles sont les meilleures compagnies d'après vous pour la gradation?
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: À peine un peu plus de 300$ pour une pièce qui en vaut 1

Messagepar Adrenalyne » Lun Mars 09, 2015 1:27 pm

Tib a écrit :Ah oui, c'est bon à savoir, car j'ai acheté quelques pièces grader par eux... :?

Quelles sont les meilleures compagnies d'après vous pour la gradation?


CCCS et c'est québécois et en deuxième ICCS du côté de l'Ontario.
ICCS ne grade pas les billets.

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: À peine un peu plus de 300$ pour une pièce qui en vaut 1

Messagepar Tib » Lun Mars 09, 2015 2:19 pm

Adrenalyne a écrit :CCCS et c'est québécois et en deuxième ICCS du côté de l'Ontario.
ICCS ne grade pas les billets.


Merci beaucoup! :D
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités