Nouveau 1 et 2$

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Nouveau 1 et 2$

Messagepar Nath » Mer Fév 23, 2011 6:32 pm

http://www.numicanada.com/nouvelles-arc ... e=2011#995


Concernant cette annonce j'aimerai savoir ce que vous en pensez? est-ce que cela est vraiment nécessaire? concernant le risque de création de fausse pièce de monnaie, le cout du projets et l'importance?
Selon moi oui il est toujours important, pour un pays, de sécuriser notre argent pour éviter de se retrouver avec de la fausse. mais est-cela est vraiment nécessaire ici au canada?
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Nouveau 1 et 2$

Messagepar Pako » Mer Fév 23, 2011 7:44 pm

La composition des pièces passeraient du nickel présentement utilisé à l'acier plaqué.
Ce changement permettrait de réduire les coûts de production des pièces de 1 et 2 dollars...


D'après moi, la MRC est bien fière d'avoir une des monnaies
la plus sécuritaire au monde,
mais derrière cette vitrine l'économie est toujours aussi important
(encore plus) pour eux.
Je vous rappelle que le titre du rapport
annuelle 2007 était :"Le profit en tête"

ThinK Big 8)
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Nouveau 1 et 2$

Messagepar La loutre » Jeu Fév 24, 2011 7:33 am

La MRC a déjà innové en émettant la 1ère pièce colorée de circulation au monde (coquelicot 2004).
Ils veulent être reconnus comme un, sinon le chef de file en tant qu'atelier de monnaie.

Leur procédé de placage multi-couches est breveté, et leur a rapporté déjà plusieurs contrats internationaux.

Je crois que c'est en ce sens qu'ils mettent le paquet pour les 1$ et 2$ à venir. C'est sûr que ce sera plus sécuritaire, mais je crois surtout que c'est le fait que ça va faire parler, qu'ils vont maintenir leur image de leader innovateur, et ça risque aussi de leur attirer davantage de contrats.
Il y a donc très certainement un aspect sécurité, mais il ne faudra pas négliger le fait que c'est aussi un beau coup publicitaire.

Quand on y pense, si on élimine les 1¢ de la circulation, ça veut aussi dire un paquet de machines qui ne servent plus, et beaucoup d'espace (production, entreposage) à combler. La MRC cherchera évidemment à rentabiliser ces équipements et ces espaces.

Si je me fie à leur façon de procéder, et ce n'est là qu'une hypothèse, j'imagine qu'ils vont frapper un méchant paquet de nouvelles pièces de 1$ et de 2$, d'abord pour combler les besoins immédiats du marché, mais aussi afin d'étendre leur "programme de récupération des métaux" aux 1$ et 2$.
Bref, on frappera davantage afin de remplacer les pièces refondues, qui elles risquent de se faire plus rares avec les années, à l'instar de ce qu'on observe avec les pièces en nickel ces dernières années.

Ceci dit, ça voudrait aussi dire plusieurs risques d'erreurs pour les collectionneurs, car ça fait plusieurs nouveautés à maîtriser en même temps (nouvelle composition, marquage au laser, image virtuelle, signal électromagnétique et contour lettré).

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Nouveau 1 et 2$

Messagepar scrapoutchi » Jeu Fév 24, 2011 8:26 am

La loutre a écrit :La MRC a déjà innové en émettant la 1ère pièce colorée de circulation au monde (coquelicot 2004).
Ils veulent être reconnus comme un, sinon le chef de file en tant qu'atelier de monnaie.

Leur procédé de placage multi-couches est breveté, et leur a rapporté déjà plusieurs contrats internationaux.

Je crois que c'est en ce sens qu'ils mettent le paquet pour les 1$ et 2$ à venir. C'est sûr que ce sera plus sécuritaire, mais je crois surtout que c'est le fait que ça va faire parler, qu'ils vont maintenir leur image de leader innovateur, et ça risque aussi de leur attirer davantage de contrats.
Il y a donc très certainement un aspect sécurité, mais il ne faudra pas négliger le fait que c'est aussi un beau coup publicitaire.

Quand on y pense, si on élimine les 1¢ de la circulation, ça veut aussi dire un paquet de machines qui ne servent plus, et beaucoup d'espace (production, entreposage) à combler. La MRC cherchera évidemment à rentabiliser ces équipements et ces espaces.

Si je me fie à leur façon de procéder, et ce n'est là qu'une hypothèse, j'imagine qu'ils vont frapper un méchant paquet de nouvelles pièces de 1$ et de 2$, d'abord pour combler les besoins immédiats du marché, mais aussi afin d'étendre leur "programme de récupération des métaux" aux 1$ et 2$.
Bref, on frappera davantage afin de remplacer les pièces refondues, qui elles risquent de se faire plus rares avec les années, à l'instar de ce qu'on observe avec les pièces en nickel ces dernières années.

Ceci dit, ça voudrait aussi dire plusieurs risques d'erreurs pour les collectionneurs, car ça fait plusieurs nouveautés à maîtriser en même temps (nouvelle composition, marquage au laser, image virtuelle, signal électromagnétique et contour lettré).

+1
Scrapoutchi :)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités