Counterfeit Coin Examples

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Counterfeit Coin Examples

Messagepar castor » Lun Déc 27, 2010 1:34 pm

Bonjour

Pour ceux que la collection des monnaies intéressent.

http://bc.rcmp.ca/ViewPage.action?siteN ... ntentId=-1
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Counterfeit Coin Examples

Messagepar V@UTOUR » Lun Déc 27, 2010 4:25 pm

:wink:

merci pour le lien :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Counterfeit Coin Examples

Messagepar andre » Lun Déc 27, 2010 5:09 pm

interessant

merci pour le lien

andre

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Counterfeit Coin Examples

Messagepar Nicolas F » Lun Déc 27, 2010 5:58 pm


Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Counterfeit Coin Examples

Messagepar felix46 » Lun Déc 27, 2010 9:15 pm

Très très interessant!
Merci pour le lien!

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Counterfeit Coin Examples

Messagepar andrelus » Mar Déc 28, 2010 12:16 am

ses ajouter a mes favorie merci castor

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: Counterfeit Coin Examples

Messagepar Tougï » Mar Déc 28, 2010 12:49 am

castor a écrit :Bonjour

Pour ceux que la collection des monnaies intéressent.

http://bc.rcmp.ca/ViewPage.action?siteN ... ntentId=-1


Merci Castor pour ce lien...

Ayant scanné déjà mon 1948 j'ai pu le vérifier sans avoir à le ressortir de la banque... :Rechercher:
OUfff je suis rassuré :lol:
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Counterfeit Coin Examples

Messagepar JCMichaud » Mar Déc 28, 2010 12:58 am

Toute une trouvaille et histoire pathétique (je dirais) :cry: J'ai visionner qques vidéo..hmmm..Ebay et d'autres centres numismatique sont targuettés (si je puis dire) par ces criminels :twisted: C'est le pauvre novice ou même connaisseur, faute de ne pas avoir la pièce ou les pièces dans leur mains pour la regarder, se fait avoir malgré lui. C'est déplorable. Merci pour le lien Laurent et soyons vigilent durant nos achats. :Rechercher: :Chinois:

poipoipo1
Messages : 65
Inscription : Dim Déc 13, 2009 2:22 pm
Localisation : grande-riviere ,gaspesie

Re: Counterfeit Coin Examples

Messagepar poipoipo1 » Mar Déc 28, 2010 3:28 am

je me doutais pas qu'il y avais des fausse pieces usée sur le marché
merci pour le lien
garde l'oeil ouvert,ont sais jamais sur quoi ont va tomber

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Re: Counterfeit Coin Examples

Messagepar Franky » Mar Déc 28, 2010 5:43 am

Le pire la dedans c'est que ce n'est pas seulement les pièces canadiennes qui sont contrefait mais une multitude de pièces rare de différent pays. Je ramasse pas mal plus de pièce étrangère depuis un certain temps et je dois me méfier tout le temps. E-bay est envahie par des pièces de la Chine.

sysec
Messages : 1697
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Counterfeit Coin Examples

Messagepar sysec » Mar Déc 28, 2010 7:49 am

Bonjour, Il est maintenant requis d'avoir une bonne bibliothèque (livres et images) de référence avec des images à grande échelle pour être en mesure d'effectuer des comparaisons visuelle. Sur ebay, je porte toujours attention sur le pays d'enregistrements du vendeur. J'évite les vendeurs qui sont des pays asiatiques. Si l'image est flou ou trop petite pour être en mesure de la grossir d'une façon acceptable, je passe mon tour.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Counterfeit Coin Examples

Messagepar castor » Mar Déc 28, 2010 10:38 am

Bonjour

Si vous voulez voir d'autres photos de contrefaçon comparé avec une pièce originale, il y a beaucoup de photos du 1$ au travers de cette discussion.

Le lien (RCMP) que j'ai mit hier provient aussi de ce forum.

http://www.canadiancoin.com/


Real Or Counterfeit? (Hounddog, 12/27/2010)
Re: Real Or Counterfeit? (Hounddog, 12/27/2010)
Re: Real Or Counterfeit? (carpman, 12/27/2010)
Re: Real Or Counterfeit? (YQQ, 12/27/2010)
Re: Real Or Counterfeit? (Sherwood Park Pennies, 12/27/2010)
Re: Real Or Counterfeit? see images below (YQQ, 12/27/2010)
Re: Real Or Counterfeit? (BC, 12/27/2010)
Re: Real Or Counterfeit? (YQQ, 12/27/2010)
Re: Real Or Counterfeit? (YQQ, 12/27/2010)
Re: Real Or Counterfeit? (Hounddog, 12/27/2010)
Re: Real Or Counterfeit? compare with posted obverse (YQQ, 12/27/2010)
Re: Real Or Counterfeit? compare with posted obverse (rscoins, 12/27/2010)
Re: Real Or Counterfeit? compare with posted obverse (Hounddog, 12/27/2010)
Re: Real Or Counterfeit? compare with posted obverse (YQQ, 12/27/2010)
Re: Real Or Counterfeit? 3 more set of his images compared YOU be the judge (YQQ, 12/27/2010)
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
tireggg
Messages : 51
Inscription : Dim Mars 12, 2006 11:45 pm
Localisation : comté de Portneuf

Re: Counterfeit Coin Examples

Messagepar tireggg » Mar Déc 28, 2010 10:51 am

Merci pour le lien,
J’ai déjà eu des mauvaises expériences il y a longtemps avec des fausses pièces.
25 cents 1947 dot MS62, 10 cents 1881, même un dix cent 1934 qui a peu de valeur. C'est pas drôle lorsque ICCS ou CCCS nous le retourne avec la mention FAUX. Les achats ont été fait principalement sur Ebay et une pièce chez un marchand, pour le marchand il y a eu un remboursement immédiat avec excuse, la pièce faisait partie d'un lot récemment acheté, pour Ebay ce fut plus compliqué car j'avais envoyé faire grader les pièces 6 mois plus tard que l'achat.
Les fausses pièces sont très facile a identifier en main propre, mais pas toujours évident avec une photo. Le poids est souvent différent et il y a plusieurs erreurs avec le format de date ou de lettres.
J'ai par la suite acheté de façon volontaire de fausses pièces pour apprendre à les identifier plus facilement. Malheureusement ceux qui fabriquent de fausses pièces s'améliorent. Sur certaine pièce américaine cela est impressionnant.
Lors de la prochaine réunion numismatique je vais emporter des fausses pièces, cela va certainement aider certain numismate à reconnaître plus facilement les fausses pièces.

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Counterfeit Coin Examples

Messagepar Le Chat » Mar Déc 28, 2010 5:03 pm

Tireggg touche un point tres importent ici. :Rechercher:

C'est pas drôle lorsque ICCS ou CCCS nous le retourne avec la mention FAUX.

C'est entreprises (ICCS CCCS) de sertification sont renomé.


Mais il faut être prudent d'acheté des pièces certifier par des entreprises qui n'on existé que le temps de le dire.

Il y avait une liste de ces entreprise bidon ici sur numicanada mais je ne la retrouve plus.

Peut etre qu'un autre membre pourait nous aider. :Prier:

Le Chat.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Counterfeit Coin Examples

Messagepar castor » Mar Déc 28, 2010 5:18 pm

Le Chat a écrit :Tireggg touche un point tres importent ici. :Rechercher:

C'est pas drôle lorsque ICCS ou CCCS nous le retourne avec la mention FAUX.

C'est entreprises (ICCS CCCS) de sertification sont renomé.


Mais il faut être prudent d'acheté des pièces certifier par des entreprises qui n'on existé que le temps de le dire.

Il y avait une liste de ces entreprise bidon ici sur numicanada mais je ne la retrouve plus.

Peut etre qu'un autre membre pourait nous aider. :Prier:

Le Chat.


Bonjour Le chat

Tu vas pratiquement toutes les trouver dans ces listes.

Voir les deux listes dans mon message en pages 3 du Jeu Juil 29, 2010 10:53 am dans ce message en lien.

http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... z&start=30
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités