Et le 2 $ 2010?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Et le 2 $ 2010?

Messagepar Crabouf » Mar Déc 14, 2010 8:54 pm

Les pièces 2010 circulent toutes, quoique le 1 $ ne se voit pas si souvent, mais le 2 $, je ne l'ai pas vu une seule fois. Je suis le seul?

Avatar de l’utilisateur
raccoon64
Messages : 167
Inscription : Mer Août 25, 2010 7:56 am
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)
Localisation : Basses laurentides

Re: Et le 2 $ 2010?

Messagepar raccoon64 » Mar Déc 14, 2010 9:24 pm

Idem pour moi. Ni le 2$, ni le 1$ n'ont encore daigné se montrer dans ma monnaie. J'espère que 2011 permettra d'y remédier. :Prier:

Bonne soirée,

Raccoon
Raccoon

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Et le 2 $ 2010?

Messagepar Bidou » Mar Déc 14, 2010 9:26 pm

Salut,

Cela dépend surement des régions et du roulement de la monnaie. Ici au lac St-Jean, je ne vois presque pas de 1$ 2009 donc pour les 2010 il faudra attendre encore un bout. Je vois des 1c, 5c, 10c et 25 cents 2010 mais en faible quantité, pas de 1$ et 2$.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Et le 2 $ 2010?

Messagepar Crabouf » Mar Déc 14, 2010 9:28 pm

J'ai eu quelques 1 $ 2009, mais pas encore celui que je garderai. Le 1 $ 2010, j'en ai eu 3-4. Mais le 2 $, rien à faire, il ne semble pas exister.

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Et le 2 $ 2010?

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mar Déc 14, 2010 9:35 pm

Pour moi, pas plus de succès avec les pièces de circulation.

1$ centième de la marine Canadienne x 1

1$ centième des Roughriders x 0

2$ 2010 x 0

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Et le 2 $ 2010?

Messagepar andre » Mer Déc 15, 2010 4:25 am

meme chose pour moi et ce n est pas parceque mais possibilitées sont restrainte car l hiver ma conjointe travail dans un resto et j ai un beau-frere qui fait du taxi donc vous pouvez imaginer le nombre de pieces de monnaies qui me passe entre les mains :lol:

1$ de la marine 2 ou 3 depuis sa sortie
1$ roughrider =0
2$ 2010=0
1$ 2009 quelques unes par semaines

Riki

Re: Et le 2 $ 2010?

Messagepar Riki » Mer Déc 15, 2010 8:24 am

À notre réunion hier soir, Yvon nous a dit qu'il croyait que les 2.00$ n'étaient pas en circulation en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Et le 2 $ 2010?

Messagepar Sénateur » Mer Déc 15, 2010 1:49 pm

Salut

Je m'occupes de compter la monnaie de machines distribrutices. :Rechercher: Depuis janvier 2010 à octobre 2010, j'ai vérifié 137 rouleaux (3425 pièces) + les 2$ autour de moi et pas un 2$ 2010 de trouver. :twisted:

A+
Sens

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Et le 2 $ 2010?

Messagepar Crabouf » Mer Déc 15, 2010 5:53 pm

Et il ne reste plus que deux semaines en 2010...

sage_ralph
Messages : 93
Inscription : Mer Juil 22, 2009 10:43 pm
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.
Localisation : Québec

Re: Et le 2 $ 2010?

Messagepar sage_ralph » Mer Déc 15, 2010 7:03 pm

Bonjour

Cette été j`ai traversé le Canada en voiture et j`en ai profité
pour aller visiter la Monnaie Royale à Winnipeg.
Je me suis prit un rouleau de 2 $ 2010,
mais je ne l`ai pas ouvert encore.

Au plaisir

sage_ralph

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Et le 2 $ 2010?

Messagepar Robert » Mer Déc 15, 2010 8:36 pm

sage_ralph a écrit :Bonjour

Cette été j`ai traversé le Canada en voiture et j`en ai profité
pour aller visiter la Monnaie Royale à Winnipeg.
Je me suis prit un rouleau de 2 $ 2010,
mais je ne l`ai pas ouvert encore.

Au plaisir

sage_ralph

Dépêches toi de les dépenser pour qu'on puisse enfin en trouver en circulation :D . Je vois beaucoup de 2 $ 2009 neuf, mais pas encore de 2010....

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Et le 2 $ 2010?

Messagepar syleb » Mer Déc 15, 2010 8:39 pm

sage_ralph a écrit :Bonjour

Cette été j`ai traversé le Canada en voiture et j`en ai profité
pour aller visiter la Monnaie Royale à Winnipeg.
Je me suis prit un rouleau de 2 $ 2010,
mais je ne l`ai pas ouvert encore.

Au plaisir

sage_ralph



Moi j'ai étè just a ottawa pour l'acheter le rouleau (moin loin) :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Et le 2 $ 2010?

Messagepar Sénateur » Jeu Mars 24, 2011 6:06 pm

Enfin, j'ai trouvé un 2 dollars 2010 dans mes rouleaux des machines distributrices 8)
Sens

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Et le 2 $ 2010?

Messagepar scrapoutchi » Jeu Mars 24, 2011 7:42 pm

pas de 1$ 2010
ni de centième football (saskatchewan)
ni de 2$ 2010
dans la circulation
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: Et le 2 $ 2010?

Messagepar killerbee » Jeu Mars 24, 2011 8:19 pm

ceci explique cela je vend les 2$ neuf (je les prend au rouleaux a la monaie de ottawa) et jai vendu un nombre record de 2$ 2010 comparativement au 2009 et 2008
votre petite intervention vien de me faire comprendre pourquoi tres interessant a lire quand les memebre font etat de leur trouvaille en circulation merci a tous


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités