Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Franky » Mer Oct 20, 2010 6:34 am

syleb
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mer Oct 20, 2010 8:09 am

Mr poulin va peut-être devenir riche :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Messagepar andrebo99 » Mer Oct 20, 2010 3:14 pm

Elle est quand même assez usée je ne donnerais pas plus qu'un million pour...
Interrogé, je m'interroge...

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Oct 20, 2010 8:24 pm

Si je ne m'abuse, sa "certification ICCS" semble indiquer "damaged".

Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Messagepar Franky » Mer Oct 20, 2010 8:43 pm

J'ai le gout de faire un best offer :mrgreen:

syleb

10 dollar 1913 or

Messagepar syleb » Dim Oct 24, 2010 6:45 pm

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Re: 10 dollar 1913 or

Messagepar milena » Dim Oct 24, 2010 7:43 pm

Bonsoir Syleb

...je sens que tu vas me faire dépenser :P

syleb

Messagepar syleb » Dim Oct 24, 2010 10:42 pm

Moin chère en euro quand us :Rechercher:

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Lun Oct 25, 2010 4:53 pm

Salut,sa c'est le genre de pièce que j'aimerais bien avoir,quand j'en vois en vente sur ebay c'est toujours tentant d'en acheter une,mais malheureusement le budget est un peu insuffisant,mais plus tard c'est sur que je vais en acheter une,mais pour l'instant je regarde :wink:

Savignac
GO HABS GO

syleb

Messagepar syleb » Lun Oct 25, 2010 5:20 pm

Moi aussi, je regarde et admire ces pièces avec un peu de bave sur le bord de la bouche :Rechercher:

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Lun Oct 25, 2010 5:29 pm

oui Syleb
les affaires ont l'air meilleures en euros

Moi aussi sincèrement j'en achèterais bien une :D

Le plus drôle
c'est que ce qui m'a lancée en numismatique c'est la vente d'une pièce d'or qui s'est trouvée par hasard (en fait, par erreur) dans mon porte-feuille

Je ne regrette pas de l'avoir vendue !

Elle m'a tant fait progresser.

Mais je serais maintenant à un stade à en acheter une de temps en temps....

Personnellement, j'achèterais des pièces circulées en or, plutôt que des émissions genre MRC - question de goût - J'aime les pièces qui ont vécu...

Milena

syleb

Messagepar syleb » Lun Oct 25, 2010 9:06 pm

Moi, pour les pièces d'or, j'aime bien celles qui sont parfaites (aucune pièce n'est parfaite :lol: ) surtout si elles ont une grande valeur :shock:

Le Chat

Messagepar Le Chat » Dim Nov 07, 2010 7:26 pm

Il y quellque chose qui cloche avec ça :?:

http://cgi.ebay.ca/RARE-1859-Beautiful- ... 43a2ab5c78

Le chat

vanien
Description : je suis un homme née en 1978 je collectionne la monnaie depuis début 2010 mais la passion grandie de jour en jour. qui sais jusqu'où ca va ce rendre?

Messagepar vanien » Dim Nov 07, 2010 8:25 pm

Le Chat a écrit :Il y quellque chose qui cloche avec ça :?:

http://cgi.ebay.ca/RARE-1859-Beautiful- ... 43a2ab5c78

Le chat

ont dirait qu'elle a été repeint?

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Dim Nov 07, 2010 9:02 pm

soit repeint ou nettoyé,mais une chose est sur,je ne donnerais pas 700$ pour l'avoir.J'ai regardé les prix de ces autres pièces à vendre et c'est très cher :roll:
http://cgi.ebay.ca/RARE-1876-Nice-Large ... 43a2abae41

Savignac
GO HABS GO

Revenir vers « Pièces de monnaie »