Sondage: achat de pièces à leurs valeurs faciales.

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: Sondage: achat de pièces à leurs valeurs faciales.

Messagepar sylva2020 » Sam Déc 23, 2023 1:30 pm

Bonjour,

Bonne nouvelle :!:

En vendant d’autres pièces de monnaie, j’ai vendu quelques pièces de 1 dollar en nickel à la valeur nominale pour celles qui avaient déjà circulé un peu. Pour les autres pièces qui étaient à l’état MS ou PL, je demandais seulement 2$ l’unité. J’ai ainsi réduit mon inventaire et les pièces vont être très bien dans une collection.

Évidemment, cette vente a été possible en raison du regroupement avec les autres pièces, ce qui a atténué les frais d’expédition.

Résultat : GAGNANT GAGNANT :-D

Salutations

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Jeu Août 22, 2024 5:28 pm

Probablement comme tout collectionneur, il est toujours un peu difficile de remettre en circulation des pièces ''accumulées'' depuis près de 60 ans.
Alors je vous demande quoi faire avec ces pièces de 5¢ 1963, 1964 (photos) et quelques 1965 toutes en grade circulé.
Selon les prix du nickel ajourd'hui à 10.11$/lb, chaque pièce vaut 10¢ soit le double de la valeur faciale.
On oublie Postes Canada.

Denis
Pièces jointes
DSCN1398.JPG
5¢ 1964 circulées
DSCN1397.JPG
5¢ 1963 circulées

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Ven Août 23, 2024 10:35 am

Bonjour AbbeDen,

Je crois que vous venez de présenter le pire scénario pour plusieurs collectionneurs :cry:

Des pièces de belles qualités ayant une soixantaine d'années, mais ayant un peu circulées provenant d'un collectionneur.

Un nouveau collectionneur n'est pas nécessairement intéressé par plusieurs pièces de la même année. C'est seulement après un certain temps qu'on découvre l'univers des pièces fautées.

Un collectionneur d'expérience va rechercher des pièces neuves ou encore des pièces provenant d'une accumulation de pièces et vendues par la succession.

À l'exception de la MRC, personne ne va acheter des pièces canadiennes de 5 cents en nickel pour les faire fondre. À la MRC, on va vous donner 5 cents pour chaque pièce.

Ça laisse pas beaucoup d'acheteurs potentiels :P

Et en prime, Poste Canada va vous demander entre 5$ et 6$ pour le nombre de pièces que vous présentez.

Bref, si vous avez payé 5 cents pour chacune des pièces, vous pouvez les remettre en circulation et faire le bonheur d'un nouveau collectionneur. Autrement, il est toujours possible d'afficher les pièces sur un site de vente et attendre et attendre jusqu'à l'obtention du prix recherché... avec les frais d'expédition :!:

Salutations :)

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Ven Août 23, 2024 10:52 am

sylva2020 a écrit :Bonjour AbbeDen,

Je crois que vous venez de présenter le pire scénario pour plusieurs collectionneurs :cry:

Des pièces de belles qualités ayant une soixantaine d'années, mais ayant un peu circulées provenant d'un collectionneur.

Quand on compare des pièces circulées versus des pièces en grade MS, les pièces circulées ne sont plus autant désirables.

Un nouveau collectionneur n'est pas nécessairement intéressé par plusieurs pièces de la même année. C'est seulement après un certain temps qu'on découvre l'univers des pièces fautées.

Un collectionneur d'expérience va rechercher des pièces neuves ou encore des pièces provenant d'une accumulation de pièces et vendues par la succession.

Oui les pièces neuves sont beaucoup plus désirables et moins fréquentes.

À l'exception de la MRC, personne ne va acheter des pièces canadiennes de 5 cents en nickel pour les faire fondre. À la MRC, on va vous donner 5 cents pour chaque pièce.

Ça laisse pas beaucoup d'acheteurs potentiels :P

Et en prime, Poste Canada va vous demander entre 5$ et 6$ pour le nombre de pièces que vous présentez.

C'est le gros HIC ce sont les frais de poste. Dernièrement j'ai mis en vente 6 pièces de 5¢ en grade circulé avec de petites brindilles pour 1.40$ (valeur faciale 30¢) et les frais de poste réels sont à 1.61$ au coûtant

Bref, si vous avez payé 5 cents pour chacune des pièces, vous pouvez les remettre en circulation et faire le bonheur d'un nouveau collectionneur. Autrement, il est toujours possible d'afficher les pièces sur un site de vente et attendre et attendre jusqu'à l'obtention du prix recherché... avec les frais d'expédition :!:

La solution la plus facile est de remettre ces pièces dans mes poches et de les écouler lentement.
Merci de votre intervention. Ainsi je ne me sentirai moins coupable :) ou :(
Denis

Salutations :)

Revenir vers « Pièces de monnaie »