Bonjour à tous,
Daniel Sam a mentionné dans son texte : " ....une pièce avec erreur est une variété parmi les autres. " : une affirmation à méditer.....
Salut Jumpy,
Merci pour ta réponse : c'est songé
Tu me corrigeras si je fais erreur mais je crois que ta lecture des " enjeux " et " du jeu de pouvoir " concerne beaucoup plus tout ce qui se vie dans le milieu numismatique en général que ce qui se passe sur ce site et dans nos discussions sur le forum : il me semble qu'un clarification sur ce point, pour tous les membres, faciliterait une meilleure compréhention
Mis à part, un petit " marchand ", cad moi-même, qui ne mérite même pas le titre de marchand, je n'en vois pas parmi ceux qui sont intervenus sur le présent sujet; et je crois que la plupart, pour ne pas dire la totalité de ces intervenants, sont des collectionneurs de monnaies qui ne semblent pas impliqés dans les " enjeux et le jeu de pouvoir " dont tu fais mention.
Pour ma part, je ne t'apprendrai rien en te disant que je suis intéressé par les " Erreurs et Variétés " et que, si j'ai entrepris une " mini croisade ", sur ce site, pour contribuer à mieux les faire connaître aux membres, c'est parceque j'avais perdu tout espoir qu'une quelconque impulsion dans ce sens origine du très conservateur milieu numismatique canadien
Lorsque je vois les commentaires de plusieurs membres, qui soulignent que la recherche de ces " variétés " a donné un nouvel impulsion à leur collection, je me dis : " Mission accomplie

"
En si peu de temps, un peu plus de six mois seulement, tous ceux qui ont mis l'épaule à la roue peuvent être fier de ce qu'ils ont réalisé

Il reste encore un bon bout de chemin à parcourir, mais il faut reconnaître que NUMICANADA nous laisse carte blanche pour aller de l'avant, n'est-ce pas formidable, personne ne nous mets de bâtons dans les roues, bien au contraire
Jumpy,
La rivière, pour reprendre ton expression qui me semble fort juste , réussira peut-être à sortir de son lit pour le bénéfice de tous : d'ailleurs la bonne irrigation a souvent donné des résultats surprenants et inattendus
Au plaisir,
za75