Coin Roll Hunting

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
syleb
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar syleb » Lun Déc 20, 2010 5:30 pm

Dans les 0.05 ¢ et les 0.01 ¢ il reste encore beaucoup de 1950 et de 1940 les 1930 très rare, pour les 10 et 25 ¢ dans les rouleau de plastique on n'en trouve encore quelques un en bas de 1968 mais les nouveaux rouleau en papier roulé serrer vert ou bleu rien en bas de 2001 :x
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

kevath

Messagepar kevath » Lun Déc 20, 2010 5:48 pm

syleb a écrit :Dans les 0.05 ¢ et les 0.01 ¢ il reste encore beaucoup de 1950 et de 1940 les 1930 très rare, pour les 10 et 25 ¢ dans les rouleau de plastique on n'en trouve encore quelques un en bas de 1968 mais les nouveaux rouleau en papier roulé serrer vert ou bleu rien en bas de 2001 :x

quoi la monnaie royal ramasse toute les 2000 et moins ? :x

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Lun Déc 20, 2010 6:14 pm

syleb a écrit :Dans les 0.05 ¢ et les 0.01 ¢ il reste encore beaucoup de 1950 et de 1940 les 1930 très rare, pour les 10 et 25 ¢ dans les rouleau de plastique on n'en trouve encore quelques un en bas de 1968 mais les nouveaux rouleau en papier roulé serrer vert ou bleu rien en bas de 2001 :x

Quoi? Tu dis qu'il reste encore beaucoup de pièces des années 1940 et 50 dans les 5¢? Wow! Dis-moi dans quelle banque de ta région qu'il faut que j'aille chercher des pièces car c'est clair que tu es dans une zone très riche en nickel... :wink: .

Dans ma recherche que j'ai fait cet automne, dans 16 boîtes (soit 32000 pièces), j'ai trouvé 33 pièces Élizabeth II entre 1953 et 1959, et seulement 20 pièces George VI (1937-1952), (et 2 pièces George V). Ce qui donne une moyenne d'un peu plus de 3 pièces, antérieures à 1960, par boîte...Pourtant, je suis dans une région "riche" en pièces en nickel...

J'appelle pas ça "beaucoup"...Je veux bien croire qu'il y en a encore, mais il faut brasser un maudit paquet de pièces pour en trouver une poignée...

kevath

Messagepar kevath » Lun Déc 20, 2010 6:17 pm

moi perso sur 40$ de 5 cent je trouve 5 petite elizabeth II et jai jamais trouver de george VI :(

syleb

Messagepar syleb » Lun Déc 20, 2010 6:35 pm

Dans $ 60 de 0.05 ¢ aujourd'hui 3 George 52,47,42, 2 petite reine 59,53, les autres entre 60 et 64 il y en avais une dizaines mais je ne les ramasses plus j'en n'ait trop :Rechercher:

kevath

Messagepar kevath » Lun Déc 20, 2010 7:50 pm

syleb a écrit :Dans $ 60 de 0.05 ¢ aujourd'hui 3 George 52,47,42, 2 petite reine 59,53, les autres entre 60 et 64 il y en avais une dizaines mais je ne les ramasses plus j'en n'ait trop :Rechercher:

tu peux en vendre a la livres sur ebay ses du nickel 99%

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Mer Déc 22, 2010 6:42 pm

J'ai 20 $ en cents classés par année sur la table de la cuisine. Il y a des années auxquelles je dois porter attention pour trouver certaines particularités?

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mer Déc 22, 2010 9:05 pm

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Jeu Déc 23, 2010 6:59 am

2000 cents donc. Une vingtaine des années 1940 et 1950. Grosso modo le double pour les années 1960 et la tempête pour les années suivantes. J'ai par ailleurs trouvé une centaine de pièces américaines (dont un cent 2010 avec un blason plutôt que l'habituel bâtiment). Une fois la plus belle pièce retenue pour chacune des années, je vais faire de la place sur la table et inonder les commerces de ces petites pièces.

raccoon64
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)

Messagepar raccoon64 » Jeu Déc 23, 2010 7:32 am

Crabouf a écrit : J'ai par ailleurs trouvé une centaine de pièces américaines (dont un cent 2010 avec un blason plutôt que l'habituel bâtiment).

Ce cent américain 2010 est le nouveau. Exit le traditionnel Lincoln Memorial, bonjour le blason. A partir de maintenant, tous les cents des US auront ce dessin. Si quelqu'un trouve un cent 2010 avec l'ancien design, je pense qu'il/elle a en main une pièce a consever :wink:
Raccoon

kevath

Messagepar kevath » Jeu Déc 23, 2010 1:04 pm

j'aime bien ce nouveau design sa fait changement la monnaie royal devrais pensé au changement aussi 8)

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Déc 23, 2010 4:28 pm

kevath a écrit :j'aime bien ce nouveau design sa fait changement la monnaie royal devrais pensé au changement aussi 8)

La monnaie royale n'aura même pas à se casser la tête à changer le motif du 1¢: elle va plutôt l'éliminer. :lol:

kevath

Messagepar kevath » Jeu Déc 23, 2010 9:22 pm

La loutre a écrit :
kevath a écrit :j'aime bien ce nouveau design sa fait changement la monnaie royal devrais pensé au changement aussi 8)

La monnaie royale n'aura même pas à se casser la tête à changer le motif du 1¢: elle va plutôt l'éliminer. :lol:

arête de dire sa tu me fait de la peine :(

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Jeu Déc 23, 2010 9:28 pm

La loutre a écrit :La monnaie royale n'aura même pas à se casser la tête à changer le motif du 1¢: elle va plutôt l'éliminer. :lol:

+1

syleb

Messagepar syleb » Lun Fév 21, 2011 4:10 pm

Petite trouvaille dans un rouleau de 25 ¢, les temps sont dures :Rechercher:
Image
Image

Revenir vers « Pièces de monnaie »