Excellent texte, Jumpy...
Si je peux me permettre de faire un petit ajout, il serait très simple. Mettez de la vie dans votre collection... ...vous allez vous apercevoir, que les personnes qui ne s'intéressent pas à votre collection, changeront d'avis.
Je peux te certifier que j'ai réellement vu la différence lorsque j'ai agencé des timbres à ma monnaie. Au départ, je voulais juste montrer aux enfants, qui était derrière la pièce de monnaie, mais cela a pris une autre tournure inattendue. Dans l'école élémentaire, d'où j'allais montrer ma collection, les questions pleuvaient sur ma collection, car les enfants voyaient autre chose qu'une pièce de monnaie. Par la suite, avec le temps, j'ai fait l'ajout de carte postale du Canada, ainsi que sur les armoiries des provinces et des parlements provinciaux et même de l'hôtel de la monnaie à Ottawa et Winnipeg. J'ai aussi acheté des cartes postales sur E-Bay des rois et des reines. Pour moi, la carte postale s'agençait fort bien avec le timbre. Bref, il y avait des images, de la couleur, de la vie dans ce que je leur montrais. En plus, pour recouvrir la table, j'y mettais un ancien drapeau du Canada, et je vous jure que les enfants se questionnaient, et même la professeur.
Pour un numismate, c'est aussi l'histoire qu'il recherche. Il s'informe, il cherche, il fait des découvertes, il est content, mais pour ne pas que sa collection dorme dans un tiroir où dans des cahiers, que vous devenez ermite de votre collection, mettez-y de la couleur. Vous allez constater un changement par vous même. Des personnes qui ne s'intéressaient pas à votre collection, changeront d'avis. Je l'ai vécu.
Aujourd'hui, lorsque je montre mes cahiers, je vous certifie que les questions pleuvent, et cela vous donne une certaine fierté de votre travail. Il regarde la monnaie, les timbres de cette époque, puis il tombe sur une vieille carte postale en tournant une page.
La dualité du numismate
- clownoses
- Description :
Re: La dualité du numismate
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
- clownoses
- Description :
Re: La dualité du numismate
Pour en faire suite... voici quelques pages provenant d'un album...

Note : Pour la monnaie, se sont des doubles montrant toutes les années du règne de Victoria. Il ne sert à rien de montrer des pièces miroirs à des enfants...
L'effet est magique...

Note : Pour la monnaie, se sont des doubles montrant toutes les années du règne de Victoria. Il ne sert à rien de montrer des pièces miroirs à des enfants...
L'effet est magique...
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Revenir vers « Pièces de monnaie »