DISPARITION PIECE UNE CENT
Re: DISPARITION PIECE UNE CENT
Il n'y a qu'une seul onomatopée pour décrire la situation du côté des numismates; Ka-ching!$
-
- Description :
Le 1 cent est mort,, vive le 5 cents.
Il y a plein de messages ici auxquels je mettrais un 'J'aime' si on était sur Facebook
En tous cas, une nouvelle comme celle-là ça remue...

En tous cas, une nouvelle comme celle-là ça remue...
4 25 cennes pour 1 piastre
-
- Description :
Alors ça s'est finalement concrétisé. Il faut dire que la cent vivait sur du temps emprunté. Je vais me ramasser plusieurs caisses de cents, et je les vendrai... 5 cents chaque 

- clownoses
- Description :
Page 3 de ce forum...j'avais mis des articles de journaux datant de 2007 et 2008...
Le 5 cents était aussi dans la mire. L'idée vient des Caisses. Un jour ou l'autre, il y aura une réforme décimal.
Je m'attends à un nombre de frappes de plus de 200 millions par année pour le 5 cents... comme en 2007.
Et
Page 4...J'avais prédit en moins de 5 ans...Ils m'ont devancé...

Article daté d'aujourd'hui, le 30 mars 2012 : (Journal de Québec)

Et sa disparition sera rapide... Les oeuvres de charité vont s'en charger...
Le 5 cents était aussi dans la mire. L'idée vient des Caisses. Un jour ou l'autre, il y aura une réforme décimal.
Je m'attends à un nombre de frappes de plus de 200 millions par année pour le 5 cents... comme en 2007.
Et

Article daté d'aujourd'hui, le 30 mars 2012 : (Journal de Québec)

Et sa disparition sera rapide... Les oeuvres de charité vont s'en charger...
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Je serais bien surpris que la MRC continue à frapper des pièces de 1 cent juste pour plaire aux numismates et autres collectionneurs. Ça coûterait trop cher.
Peut-être le feront-ils un peu au départ tant les appareils de frappe de seront pas désuets, mais ils cesseront rapidement.
Et le prix d'achat sera très élevé pour une pièce qui ne sera plus qu'un symbole.
Peut-être le feront-ils un peu au départ tant les appareils de frappe de seront pas désuets, mais ils cesseront rapidement.
Et le prix d'achat sera très élevé pour une pièce qui ne sera plus qu'un symbole.
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Sapèque a écrit :Peut-être le feront-ils un peu au départ tant les appareils de frappe de seront pas désuets, mais ils cesseront rapidement.
Les machines servant à frapper les pièces continueront de frapper, entre autres, des pièces étrangères sans problème.
Lightw4re a écrit :Sapèque a écrit :Peut-être le feront-ils un peu au départ tant les appareils de frappe de seront pas désuets, mais ils cesseront rapidement.
Les machines servant à frapper les pièces continueront de frapper, entre autres, des pièces étrangères sans problème.
Merci Lightw4re
Lightw4re a écrit :Sapèque a écrit :Peut-être le feront-ils un peu au départ tant les appareils de frappe de seront pas désuets, mais ils cesseront rapidement.
Ils pourront donc faire la 1¢ au format de collection, car elle va se vendre vraiment plus chère que .. 1¢
- zedikus
- Description :
De mon coté je trouve ca dommage car j'ai toutes les 1 cents d'appartir de 1893 jusquà 2011 incluant les "H" et les "P". Je me demande bien si les 1 sous prendront une plus grande valeur numismatique.. je l'espère.
-
- Description :
zedikus a écrit :De mon coté je trouve ca dommage car j'ai toutes les 1 cents d'appartir de 1893 jusquà 2011 incluant les "H" et les "P". Je me demande bien si les 1 sous prendront une plus grande valeur numismatique.. je l'espère.
Vu le nombre de pièces de 1 cent dans les petits cochons, plus celles que les gens vont garder en souvenir, je pense que les 1 cent vont prendre de la valeur vers 2063 ou plus tard.
Hibou-Québec a écrit :zedikus a écrit :De mon coté je trouve ca dommage car j'ai toutes les 1 cents d'appartir de 1893 jusquà 2011 incluant les "H" et les "P". Je me demande bien si les 1 sous prendront une plus grande valeur numismatique.. je l'espère.
Vu le nombre de pièces de 1 cent dans les petits cochons, plus celles que les gens vont garder en souvenir, je pense que les 1 cent vont prendre de la valeur vers 2063 ou plus tard.
Hier, on m'a offert 100$ pour 5 rouleaux UNC MRC 2012 lol! Les pieces rares risque de rarir beaucoup
Moi je crois que beaucoup de gens vont aller porter leur cochon rempli de sous noirs dans les coinstar; les pièces en cuivre risquent de disparaitre rapidement.
Je connais une oeuvre de charité qui est allée porter pour $800.00 de 1 cent dans une coinstar au printemps dernier car les personnes ne voulaient pas (et par manque de temps) rouler les 1 cent.
Je connais une oeuvre de charité qui est allée porter pour $800.00 de 1 cent dans une coinstar au printemps dernier car les personnes ne voulaient pas (et par manque de temps) rouler les 1 cent.
-
- Description :
Squad-G au début il y aura une montée temporaire de prix parce que tous les vendeurs et les collectionneurs voudront faire des provisions de pièces. Mais avec le temps (4 ou 5 ans) les prix vont se stabiliser. C'est sur que les pièces de 2012 seront très recherchées parce que elles représentent la dernière année de production du 1 cent. Tout dépendra de la quantité produite. S'il y en a pour tout le monde les prix vont baisser.
Hibou-Québec a écrit :Squad-G au début il y aura une montée temporaire de prix parce que tous les vendeurs et les collectionneurs voudront faire des provisions de pièces....
Ou bien completer leur collection.. $$$
.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
Revenir vers « Pièces de monnaie »