La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Squad-G » Sam Juin 02, 2012 1:56 pm

Aujourd'hui j'ai réussi à mettre la main sur une pile neuve de 5$ AAS8106700 à AAS8106799. Imprimé en 2009 je crois : voici trois photos pour les curieux !

Image

Image

Image

CarSpotter
Messages : 102
Inscription : Mar Mai 08, 2012 9:31 pm
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar CarSpotter » Sam Juin 02, 2012 2:22 pm

Et bien, mon ami a fais surement la plus grande trouvaille qu'On peut retrouver dans notre change

Il a eu une pièce de 20$ (reine) au lien d'un 25 cents a l'épicerie aujourdhui!
Jonathan- Mai 2012

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar François_le_Français » Dim Juin 03, 2012 6:55 am

Wow! ca c'est du rendu de monnaie!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Ram5
Messages : 14
Inscription : Sam Avr 16, 2011 6:24 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Ram5 » Dim Juin 03, 2012 3:08 pm

A la pharmacie hier on m'a donné une piece de 1 dollar 1997 presque que neuve ( petite égratignure) pourtant la 1997 se retrouve qu'en (set). alors cette piece est elle PL. ou quoi??
Dans la description de Numicanada on dit qu'elle ne se retrouve que dans les set en PL ou en SP alors d'ou vient les valeurs MS.

J'ai lu sur le sujet et je ne comprends toujours pas comment une piece
PL ou SP devient MS.
Merci de m'aider a comprndre

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar onyx » Mer Juin 06, 2012 9:24 am

Tu devrais trouver ta réponse ici :

viewtopic.php?f=1&t=15180&p=115412&hilit=incircul%C3%A9e#p115412

De mon coté en vérifiant des rouleaux de 5 cents aujourd'hui j'ai trouvé un 1953 et un 1945.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar onyx » Jeu Juin 07, 2012 10:06 am

Que pensez-vous de ce genre de pièces ? En 1876 la technologie du temps ne permettait pas d'avoir ce lustre.

Image

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Jeu Juin 07, 2012 4:28 pm

onyx a écrit :Que pensez-vous de ce genre de pièces ? En 1876 la technologie du temps ne permettait pas d'avoir ce lustre.

Image


Piece nettoyée ou replaquée??

Si elle est oginale, une pure beauté!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1961
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Chemicalpete » Jeu Juin 07, 2012 8:17 pm

C'est probablement le cas, une belle pièce, pas trop usée, qui a été décapée, probablement polie, nettoyée et plaquée probablement avec de l'or. Une belle job...

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Jasmin » Ven Juin 08, 2012 3:00 pm

Aujourd'hui à la caisse j'ai demandé 5 rouleaux de 1 cent :
trouvé : 1 cent Canada 1938 et 1 cent USA de 1898
Image

Image

J' aimerais avoir la valeur. Merci Jasmin

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar JCMichaud » Ven Juin 08, 2012 8:55 pm

En faisant une petite recherche (et je sais que tu aurais pu en faire autant) voici ce que j'ai trouver:

http://www.coinstudy.com/1898-indian-he ... value.html

Bonne lecture...

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Jasmin » Ven Juin 08, 2012 9:16 pm

Merci JCMichaud j'ai été voir sur ebay, il y avais pllusieurs prix.
Je vois que ce n'est pas la bonne place. Je vais prendre en note cette adresse.
Jasmin.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar onyx » Sam Juin 09, 2012 6:41 pm

Voici ce que j'ai trouvé sur Ebay, 1 cent 2012 provenant d'un rouleau et ils l'annonce comme étant PL.
J'ai cru remarquer que sur Ebay plusieurs vendeurs ne font pas (ou ne sont pas intéressé à faire) la différence entre incirculée IN, brillant incirculé BU, hors circulation PL, spécimen et même épreuve PR.
J'en ai même déjà vu un qui m'a dit qu'il n'y avait pas de différence entre PL et PR. Je trouve ça dommage que n'importi qui dit n'importe quoi sur Ebay, mais c'est comme ça Ebay. À vous de juger.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Proof-Like- ... 4166ad450c

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar onyx » Sam Juin 09, 2012 6:43 pm

Oups, peut-être qu'il ajoute un PL au rouleau, mais ce n'est pas clair.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Mar Juin 19, 2012 4:17 am

On a remis a ma mere un 10¢ 1949 au provigo aujourdhui et elle me l'a donné :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Numismatecanadausa » Mer Juin 20, 2012 7:31 am

Bonjour!
un jour au bureau de ma mere, il y a une petite caisse pour les achats de papier ou crayon,
jai regarder a l'interieur et j'ai trouver 2 choses:
un 1$ des usa
http://fr.numista.com/catalogue/pieces1346.html
et le BEST
un 25cent 1991.....MAIS un Proof...je sais pas comment il a fais pour arriver la, mais :lol: .
pour le 25 cent 1991 Proof, il a quand meme de la valeur meme sil il a circulé, je dirrais qu'il est AU55

j-p


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités