l'acier plutôt que le nikel pour les 1$et 2$

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
denis
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.

l'acier plutôt que le nikel pour les 1$et 2$

Messagepar denis » Ven Jan 13, 2012 12:41 pm

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Re: l'acier plutôt que le nikel pour les 1$et 2$

Messagepar Lightw4re » Ven Jan 13, 2012 1:34 pm

Annoncé depuis plus de 1 an : De nouvelles pièces de 1 et 2 dollars

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Ven Jan 13, 2012 5:40 pm

La composition ne semble pas changé pour ce début d'année 2012 !?
dollar électrodéposition de nickel et bronze

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Jan 13, 2012 9:37 pm

J'ai entendu à la radio que le coût de production passerait de 30¢/pièce à environ 5-6¢/pièce!

Pierre Lachance
Description : Détecteur Fisher CZ-3D | Sonde externe SunRay FZ-1 | Coil 10.5¨ - 8¨ - 5¨ | Casque Gray Ghost 150 ohms nominal | Truelle Lesche Model 76 | Lumière frontale 7W (1000 Lumens) & encore +

Messagepar Pierre Lachance » Sam Jan 14, 2012 8:16 pm

Je trouve déplorable que la MRC utilise de l'acier dans l'utilisation de la monnaie. C'est maintenant le tour au 1$ et 2$ après la devise papier en plastique. Vous savez, la monnaie a un rôle dans l’histoire et la richesse d’un pays. Je pratique la détection de loisirs depuis 2 ans. Je trouve de très vieilles monnaies conservées dans un état acceptable après plus de 225 ans en terre. Elles sont en cuivre, nickel, argent, bronze et en or (pas encore trouvée). Ce qui me décourage, c’est l’histoire que nous allons laisser aux autres avec cette monnaie de CHEAP. Je trouve déjà de la monnaie Canadienne (5 cents, 10 cents et 25 cents) en acier rongée par la rouille après moins de 20 ans. C’est décevant d’un pays! :? P.S C’est ma réflexion personnelle. :|
Découvrez la détection de loisirs et l'histoire ici: http://www.youtube.com/watch?v=NoPR-hSnlXs

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Jan 15, 2012 6:36 am

C'est parce que les monnaies sont toutes fiduciaires. Plus on en veut plus on peut en produire et à faible coût c'est encore mieux. Le système monétaire serait encore attaché au métal (cuivre-argent-or) ce serait totalement différent.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Dim Jan 15, 2012 9:29 am

Pierre Lachance a écrit :Je trouve déplorable que la MRC utilise de l'acier dans l'utilisation de la monnaie. C'est maintenant le tour au 1$ et 2$ après la devise papier en plastique. Vous savez, la monnaie a un rôle dans l’histoire et la richesse d’un pays. Je pratique la détection de loisirs depuis 2 ans. Je trouve de très vieilles monnaies conservées dans un état acceptable après plus de 225 ans en terre. Elles sont en cuivre, nickel, argent, bronze et en or (pas encore trouvée). Ce qui me décourage, c’est l’histoire que nous allons laisser aux autres avec cette monnaie de CHEAP. Je trouve déjà de la monnaie Canadienne (5 cents, 10 cents et 25 cents) en acier rongée par la rouille après moins de 20 ans.

Je trouve ton commentaire très intéressant. Ça suggère que dans 50 ans, les pièces d'aujourd'hui seraient très rares. J'aime bien cette idée qui souligne l'importance d'en conserver en excellent état et de continuer à collectionner. Cependant, je ne crois pas que les pièces de 5 cents de la deuxième guerre mondiale et de la guerre de Corée soient plus rares ou bien en plus mauvais état que le reste.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Dim Jan 15, 2012 9:31 am

François_le_Français a écrit :C'est parce que les monnaies sont toutes fiduciaires. Plus on en veut plus on peut en produire et à faible coût c'est encore mieux. Le système monétaire serait encore attaché au métal (cuivre-argent-or) ce serait totalement différent.

Je suis tout à fait d'accord. Il y a le candidat républicain Ron Paul qui prêche un retour à ce standard pour la monnaie et je crois que c'est une excellente idée. Malheureusement, il ne deviendra pas le chef du GOP.

MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

Messagepar MFR » Dim Jan 15, 2012 4:31 pm

Je trouve captivant l'activité de monsieur Pierre Lachance. Pouvez-vous monsieur nous parler de cette activité d'archéologue moderne? Cela doit être une sensation incroyable de découvrir une pièce centenaire enfouie sous la terre? Merci.
Pierre Lachance a écrit :Je trouve déplorable que la MRC utilise de l'acier dans l'utilisation de la monnaie. C'est maintenant le tour au 1$ et 2$ après la devise papier en plastique. Vous savez, la monnaie a un rôle dans l’histoire et la richesse d’un pays. Je pratique la détection de loisirs depuis 2 ans. Je trouve de très vieilles monnaies conservées dans un état acceptable après plus de 225 ans en terre. Elles sont en cuivre, nickel, argent, bronze et en or (pas encore trouvée). Ce qui me décourage, c’est l’histoire que nous allons laisser aux autres avec cette monnaie de CHEAP. Je trouve déjà de la monnaie Canadienne (5 cents, 10 cents et 25 cents) en acier rongée par la rouille après moins de 20 ans. C’est décevant d’un pays! :? P.S C’est ma réflexion personnelle. :|
Découvrez la détection de loisirs et l'histoire ici: http://www.youtube.com/watch?v=NoPR-hSnlXs
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Jan 15, 2012 8:34 pm

MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

Messagepar MFR » Dim Jan 15, 2012 10:01 pm

Merci La Loutre. C'est fascinant cette histoire de détecteurs de métaux.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Revenir vers « Pièces de monnaie »