Nickel et argent à plein camion
- castor
- Légende
- Description :
Bonjour à tous,
Cela est malheureux pour les futurs numismates.
Voici ce qui est tiré du rapport annuel de la MRC, année 2006.
----------------------------------------------------
Le programme de récupération des alliages
a aidé lui aussi à contrer la poussée des
prix des métaux. Avec le concours de
partenaires, c’est à pleins camions que
reviennent des grandes villes canadiennes
les pièces « blanches» (de 25 cents surtout,
mais aussi de 10 et de cinq cents). La
Monnaie fait fondre les pièces, récupère le
précieux nickel et met en circulation des
pièces de remplacement produites à moindre
coût en acier plaqué.
-------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui veulent voir le rapport, voici le site:
http://www.mint.ca/royalcanadianmintpub ... 73ebb464c4
Étant de la géneration des" bas brun" je n'envie les futurs numismates.
Ceux qui débutent ,dépeché vous de rammasser aussi les pieces en nickel,et bonne lecture du rapport si vous en avez le gout,apres ceci.
BYE.
Cela est malheureux pour les futurs numismates.
Voici ce qui est tiré du rapport annuel de la MRC, année 2006.
----------------------------------------------------
Le programme de récupération des alliages
a aidé lui aussi à contrer la poussée des
prix des métaux. Avec le concours de
partenaires, c’est à pleins camions que
reviennent des grandes villes canadiennes
les pièces « blanches» (de 25 cents surtout,
mais aussi de 10 et de cinq cents). La
Monnaie fait fondre les pièces, récupère le
précieux nickel et met en circulation des
pièces de remplacement produites à moindre
coût en acier plaqué.
-------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui veulent voir le rapport, voici le site:
http://www.mint.ca/royalcanadianmintpub ... 73ebb464c4
Étant de la géneration des" bas brun" je n'envie les futurs numismates.
Ceux qui débutent ,dépeché vous de rammasser aussi les pieces en nickel,et bonne lecture du rapport si vous en avez le gout,apres ceci.
BYE.
Triste nouvelle en effet, castor.
Nous avions discuté de cette "récupération" du métal lors de la sortie du rapport annuel, ici:
viewtopic.php?t=1371&postdays=0&postorder=asc&start=0
Comme nous avons aussi discuté des machines "Coinstar", il va sans dire que la MRC rappatrie le plus vite possible, et par tous les moyens, le précieux métal.
Certains d'entre nous sommes d'ailleurs tombés dans nos recherches sur des rouleaux constitués que de pièces plaquées.
Pour ma part, j'avais aussi été intrigué de ce passage du rapport:
"la Monnaie reverra la combinaison de valeurs des pièces du Canada pour s'assurer qu'elle répond aux besoins changeants du commerce intérieur."

Nous avions discuté de cette "récupération" du métal lors de la sortie du rapport annuel, ici:
viewtopic.php?t=1371&postdays=0&postorder=asc&start=0
Comme nous avons aussi discuté des machines "Coinstar", il va sans dire que la MRC rappatrie le plus vite possible, et par tous les moyens, le précieux métal.
Certains d'entre nous sommes d'ailleurs tombés dans nos recherches sur des rouleaux constitués que de pièces plaquées.
Pour ma part, j'avais aussi été intrigué de ce passage du rapport:
"la Monnaie reverra la combinaison de valeurs des pièces du Canada pour s'assurer qu'elle répond aux besoins changeants du commerce intérieur."
À quelques jours de Noël, j'essaie de trouver une note positive à cette nouvelle
Pour des pièces frappées à plus de 100 millions d'exemplaires, si la MRC en récupère 95 %, il en restera suffisamment sur le marché pour alimenter les collectionneurs, et la quantité de pièces restantes sur le marché sera peut-être suffisante pour qu'un jour, les pièces ainsi récupérées prennent une plus value pour le patrimoine

Pour des pièces frappées à plus de 100 millions d'exemplaires, si la MRC en récupère 95 %, il en restera suffisamment sur le marché pour alimenter les collectionneurs, et la quantité de pièces restantes sur le marché sera peut-être suffisante pour qu'un jour, les pièces ainsi récupérées prennent une plus value pour le patrimoine

Je sais que plusieurs d'entre vous sont préoccupés par le fait que la mrc retire les pieces de nickel de la circulation. Je sais que ce sujet commence a sentir le rechauffé et je ne sais pas si cette info a déja été dite ailleurs sur le forum mais voici quelques chiffres que la MRC nous donne sur son site:
"Les machines Coinstar ont traité l’équivalent de plus de 72 millions de dollars en menue monnaie et 1,3 milliards de pièces au Canada, depuis 1998."
Alors ceux qui trouvent qu'il y a moins de nickel qu'avant...à 1,3 milliard de pieces triées en 10 ans...ca peut bien baisser vite!...Voyez ca du bon coté, nos collections prendront de la valeur plus rapidement!
Have a nice day!
"Les machines Coinstar ont traité l’équivalent de plus de 72 millions de dollars en menue monnaie et 1,3 milliards de pièces au Canada, depuis 1998."
Alors ceux qui trouvent qu'il y a moins de nickel qu'avant...à 1,3 milliard de pieces triées en 10 ans...ca peut bien baisser vite!...Voyez ca du bon coté, nos collections prendront de la valeur plus rapidement!
Have a nice day!
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Re: Nickel et argent à plein camion
Le nickel reprend de la valeur sur le marché. Une pièce de 1955 à 1981 de 5 cents vaut maintenant un peu plus de 8 cents (0.0815463$) en terme de composition métallique. Les rouleaux valent donc maintenant 3,26 $ chaque. Nous en sommes pas encore rendu à 0,22 $ par pièce de 5 cents tel qu'il y a 2-3 ans, mais il s'agit d'une histoire à suivre.
(Entre autres, pour les rouleaux que j'ai mis dans la boutique à 3,00$ il y a même pas un mois!)
(Entre autres, pour les rouleaux que j'ai mis dans la boutique à 3,00$ il y a même pas un mois!)
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Aujourd'hui même, une pièce de 5 cents en nickel vaut 10 cents.
Bon matin
A ce prix la
bye bye les pièces de nickels
Comme le dit si bien Castor Cela est malheureux pour les futurs numismates.

A ce prix la

Comme le dit si bien Castor Cela est malheureux pour les futurs numismates.
Que les sous soit avec vous
Dans le rapport 2008:
"La récupération des alliages et le recyclage des pièces ont continué de porter fruit. La récupération a rapporté 55,4 millions de dollars, contre 36,8 millions en 2007, en partie grâce à une augmentation de 133 % des pièces retournées pour recyclage."
Quelques faits sur le nickel pour l'année 2008:
Avec 271 642 000 pièces de 5¢ frappées, l'année 2008 arrive au 1er rang des années avec le plus fort mintage, devant 2007 (218 914 000 pièces), 1979 (186 295 825 pièces) et 2006 (184 874 000 pièces).
Avec 461 170 000 pièces de 10¢ frappées, l'année 2008 arrive au 1er rang des années avec le plus fort mintage, devant 2006 (331 647 000 pièces) et 2007 (284 310 000 pièces).
Avec 383 862 000 pièces de 25¢ frappées, l'année 2008 arrive au 3e rang des années avec le plus fort mintage après, dans l'ordre, 2006 et 2000.
Suivant la tendance des dernières années, on peut croire qu'une bonne partie de ces frappes est destinée non pas à répondre à la demande normale, mais bien à remplacer les pièces de nickel envoyées à la refonte.
Nous avions bien raison, le nickel disparait et la refonte se déroule rondement.
"La récupération des alliages et le recyclage des pièces ont continué de porter fruit. La récupération a rapporté 55,4 millions de dollars, contre 36,8 millions en 2007, en partie grâce à une augmentation de 133 % des pièces retournées pour recyclage."
Quelques faits sur le nickel pour l'année 2008:
Avec 271 642 000 pièces de 5¢ frappées, l'année 2008 arrive au 1er rang des années avec le plus fort mintage, devant 2007 (218 914 000 pièces), 1979 (186 295 825 pièces) et 2006 (184 874 000 pièces).
Avec 461 170 000 pièces de 10¢ frappées, l'année 2008 arrive au 1er rang des années avec le plus fort mintage, devant 2006 (331 647 000 pièces) et 2007 (284 310 000 pièces).
Avec 383 862 000 pièces de 25¢ frappées, l'année 2008 arrive au 3e rang des années avec le plus fort mintage après, dans l'ordre, 2006 et 2000.
Suivant la tendance des dernières années, on peut croire qu'une bonne partie de ces frappes est destinée non pas à répondre à la demande normale, mais bien à remplacer les pièces de nickel envoyées à la refonte.
Nous avions bien raison, le nickel disparait et la refonte se déroule rondement.
cela est il bon pour les colectioneur moin de vieille pieces en circulation ? la rareté fait monter les prix !
Revenir vers « Pièces de monnaie »