Je m'étais donné une année complète pour en accumuler le plus possible. C'est comme ça que j'ai atterri ici et sur d'autres sites et que j'ai commencé à découvrir les motifs, les métaux, les variétés, etc. de quoi avoir le tournis!

Toujours est-il que, maintenant que je leur ai tous remis ce que j'ai pu trouver pour eux, il me reste des pièces de toutes les dénominations. J'ai pensé me monter une collection pour moi, mais j'hésite...
J'aimerais peut-être faire une petite collection, mais qui porterait sur quelque chose de particulier... je ne sais pas. Par exemple, toutes les pièces d'avant telle période, ou seulement les pièces avec des motifs spéciaux... ou les pièces plus rares...ou quoi d'autre???
c'est là que j'aimerais avoir vos idées. Si vous pouviez me donner le plus d'exemples, d'idées, de suggestions possible à définir un "but" pour une petite collection.
Par contre, il faut tenir compte que je suis absolument nulle dans l'identification visuelle des "erreurs et variétés", donc il faut oublier ça. De plus, je n'ai pas l'expérience qu'il faut pour la gradation des pièces et personne qui puisse m'aider dans ce domaine (ça viendra peut-être un jour, mais pas pour le moment). Mon seul système de gradation c'est : la "cenne noire" est encore rose et cette pièce là a l'air plus brillante que les autres...

Alors, n'hésitez pas à mentionner toutes les idées qui vous passeront par la tête, ça va m'amuser de vous lire
merci