Bonjour,
sysec a écrit :sylva2020 a écrit :Bonjour,
C’est lundi que le prix des timbres pour une lettre augmente de 25%
Je viens donc de passer une commande pour un rouleau de 100 timbres permanents à partir de leur site. Il n’y a pas de frais d’expédition, mais les deux taxes s’appliquent.
Que va-t-il se passer avec les lettres pesant plus de 30 grammes
Bon dimanche

Un service qui fait des déficits depuis des années, il est donc normal qu'il y ait des augmentations malheureusement.
Justement, si l'entreprise fait des déficits répétés depuis des années, ils auraient eu avantage à réagir un peu plus tôt avec des augmentations progressives.
En économie, le consommateur va chercher un produit de substitution lorsqu'un changement important arrive. Les petites entreprises vont regarder ailleurs, ce qui va accentuer le problème de Postes Canada.
Mais si on regarde les chiffres : 2,2 milliards de lettres avec 17,4 millions d'adresses au Canada = 126 lettres à chaque adresse en moyenne. Évidemment, ce ne sont pas toutes les lettres qui sont affranchies à 99 cents plus taxes. Par exemple, je reçois souvent des pièces de monnaie en lot. J'estime que chez moi les timbres doivent avoisiner 5$ par lettre en moyenne. En prime, je reçoie des publicités presqu'à chaque jour.
Si on fait un calcul assez simpliste, on peut penser que chaque employé doit générer au moins 100 000$ de revenu par années, alors que la moyenne salariale des employés ne dépasse pas 50 000$ par année.
Mais bon, ce n'est pas ça qui va faire qu'on va pouvoir vendre ou acheter des pièces de monnaie en payant plus pour l'expédition
Bonne soirée