5 cent... Aucune date ???

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Misspunkie
Messages : 1
Inscription : Lun Juin 23, 2014 1:32 am
Description : Simple amatrice

5 cent... Aucune date ???

Messagepar Misspunkie » Lun Juin 23, 2014 1:39 am

Bonjour,

Je suis une totale amatrice et je voulais savoir, est-ce normal que ce 5 cent aie aucune date sous le CANADA? Pensez-vous qu'il pourrait valoir quelque chose ?

PS: Il est couleur normal c'est juste l'inclinaison de l'appareil qui fait cette couleur.

Image
Image

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 5 cent... Aucune date ???

Messagepar Jasmin » Lun Juin 23, 2014 2:10 am

Bienvenu sur numicanada
La date 1952 2002 regarde en bas de la tête.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 5 cent... Aucune date ???

Messagepar Bernie » Lun Juin 23, 2014 6:35 am

Normal pour cette date. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: 5 cent... Aucune date ???

Messagepar lebcents » Lun Juin 23, 2014 7:20 am

salut ,
encore mieux...t'as deux dates :Rechercher:

lol
lebcent

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: 5 cent... Aucune date ???

Messagepar Robert » Mar Juin 24, 2014 7:59 am

2002, 50 ans de reigne de sa majesté. Toutes les pièces ont été émises de cette façon.

Robert :Chinois:

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: 5 cent... Aucune date ???

Messagepar andrebo99 » Mar Juil 08, 2014 3:34 pm

Imaginez en 2052 ca va faire 100 ans qu'elle est reine !!!!
Interrogé, je m'interroge...


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités