Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.

Completerez-vous votre collection de pièces de 1 cent?

Oui, c'est déjà fait à l'exception du 1936 dot.
15
21%
Oui, petites et grosses pièces
41
58%
Oui, petites seulement
5
7%
Non.
5
7%
Je ne collectionne pas les pièces de 1 cent
5
7%

Nombre total de votes : 71

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Re: Sondage: Allez-vous completer votre collection de 1 cen

Messagepar Skaha_boY » Mer Mars 27, 2013 5:46 am

Pour moi, une collection complete ne veut pas necessairement dire avoir toutes les annes et variété qui existent, mais bien avoir tout ce qui entre dans notre interet personnel. Pour ce qui est d ema part, pour que je considere ma collection de 1¢ complete, il me manque les suivantes:

1858
1962 guitar
1965 extra spine
1997 coinage
1999P
2004P dot
2005P non-magnetic
2006P non-magnetic
2008 non-magnetic
2010 magnetic

Si quelqu'un a de ces pieces, faites-moi signe :P Je ne cherche pas de neuf obligatoirement, meme que circulé cest peut-etre mieux et plus abordable :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Avr 11, 2013 12:20 pm

:shock:
OMG, Le sondage fonctionne!!!!!!

Voter! :D

steeveservant

Messagepar steeveservant » Jeu Avr 11, 2013 3:31 pm

jais la 36 dot avec la 2000 p . oui je assiez de trouver la 2002 p :P :shock:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Avr 11, 2013 8:42 pm

steeveservant a écrit :jais la 36 dot avec la 2000 p . oui je assiez de trouver la 2002 p :P :shock:

Quelle sorte d'humour c'est ça :evil:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Kip
Description : Retour à la collection de monnaie! J'ai ramené ma collection composée uniquement de billets et pièces de circulation à la banque en 1991 pour payer mes études. Je me cherchais une activité pour passer le temps et quand j'ai découvert Numicanada...me revoilà à la collection de monnaie.

Messagepar Kip » Jeu Avr 11, 2013 9:30 pm

J'essaie de compléter mes grosses et petites cents.
Pour Tailored et Ferik ,Vous n'avez pas demandé à vos banques de vous garder des boîtes?. J'ai été m'en chercher 5 boîtes la semaine passée. J'avais demandé à la banque de m'en garder.
Kip

rieur10
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.

Messagepar rieur10 » Jeu Avr 11, 2013 11:04 pm

Pour ceux qui cherchent des 1c, demander autour de vous. Ils y a plein de gens avec des pots de cents qui ne savent pas quoi en faire, ne veulent pas les rouler, ect... confrères(sœurs) de travail, ami(e)s, voisins(ines). Presque tout les foyers ont de pots de cents. Et quand ils ne savent pas pour combien ($) ils en ont, je propose d'acheter au poids. Voir aussi ce sujet: viewtopic.php?t=19471

Et aussi les commerces. Ils vous regardent avec un drôle d'air au début :lol: , mais quand vous leurs dites que vous collectionner, leurs intérêt s'allume et la plupart se font un plaisir de vous aider. J'ai même une caissière à la cafétéria au travail qui m'en ramasse.

Pour ma collection, j'en suis à compléter mes grosses cents. Ceux qui ont des EF, EF+, AU et AU+ à vendre, je suis preneur.

Bonne chasse !

Rieur

Knaar

Messagepar Knaar » Ven Avr 12, 2013 6:18 pm

Question de débutant, mais bon... il faut bien demander pour savoir :p

C'est quoi la difference entre grosse et petite cent?

Mike67

Messagepar Mike67 » Ven Avr 12, 2013 6:47 pm

Knaar a écrit :Question de débutant, mais bon... il faut bien demander pour savoir :p

C'est quoi la difference entre grosse et petite cent?

La différence entre petite et grosse, c'est leur diamètre.

De 1858 à 1920: 25.4 mm

De 1920 à 2012: 19.05 mm

À noter que pour 1920, il y a une grosse et aussi une petite.

Beaucoup d'infos ICI. :wink:
Mike67

graal1250

Messagepar graal1250 » Ven Avr 12, 2013 7:01 pm

Ma collection est complète a part la 1936 dot bien entendu.

Maintenant c'est au tour des pièces de 5 cents a remplir mes cartons 2x2, et ainsi de suite jusqu'au pièces de 2 dollars. Ça prendra le temps que ça prend :D

C'est tellement passionnent ce hobby, si je gagne le 55 millions au 6-49 demain soir, je vous montrerais la 1936 dot en photo que j'aurais acquis par la suite lol :P

Bonne fds a vous tous.

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Ven Mars 14, 2014 9:21 am

Bonjours à tous.

Et, avez vous complété votre collection de une cent?
au moins il y a de l'amélioration ?
Moi je cherche toujours à compléter.
Vieux sujet de un an mais toujours présent.

lebcents

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Messagepar Dteam » Ven Mars 14, 2014 10:57 am

Je considère ma collection complète et même plus, si une collection complète est considérée comme avoir toutes les dates et variétés des cahiers Whitman de 1858 à 2012), mais toujours en progression et amélioration. Quand je vois une aubaine et elle améliore ce que j'ai (grade ou type)... je saute dessus. De plus je considère qu'il me manque quelques une des variétés clés du genre toutes les options pas possible SD-SL et LD-LL et etc. de 1891.

Je suis d'accord avec Skaha_boY plus haut. Pour certains sa s'arrête aux années, pour d'autre à de hauts grades et d'autres à toutes les erreurs et variété pas possible.

Pour ma part, j'ai une collection que j'aime à un grade pas pire qui me convient, mais je n'ai pas et n'aurais jamais les trucs pas possibles du genre dot 1936 ou 1959 en Brass.

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Ven Mars 14, 2014 11:35 am

Pour les dates, il ne me manque que la 1858 et la 1924. Si certain membre en aurait en surplus, ça pourrait m'intéresser. Vous pouvez m'envoyer un MP.
Jean2012

traker25
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.

Messagepar traker25 » Ven Mars 14, 2014 2:26 pm

jai de 1920 a 2012 qu'un monsieur a eu la gentillesse de me donner voila 3 mois je dis bien donner (J'étais full contente) Il me manque bien quelques unes dans les années 1920 et quelques mais à partir de 1929 je les ai toutes et même un rouleau de 1932 et 1944..je dois en avoir pour une 50 taines de dollars à vérifier(1960 a 2012) toute circulées je manque de patience je crois pour chercher les variétés :) je ne pense pas la poursuivre ma collection de cent je préfère me limiter car j'ai faite de mauvais achat sur ebay on paye pour apprendre hé bien je lai faite

Ram5

Messagepar Ram5 » Ven Mars 14, 2014 3:02 pm

Bien certain, je vais comme plusieurs amélioré le grade quand c'est possible

PENNILOVE
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site

Messagepar PENNILOVE » Ven Mars 14, 2014 3:44 pm

J'aimerai beaucoup la terminer sauf que j'ai de plus en plus de misère a trouver des nouvelles cents a scruter! Avec de la patience, j'finirais bien par y arriver!!
Comme je collection la monnaie de circulation, de la mon nouvel intérêt pour le 5 cent...
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Revenir vers « Pièces de monnaie »