Lot de 5 pièces de circulation de 2 $ - La guerre de 1812

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
memory3
Messages : 39
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:27 pm
Description : Je collectionne la monnaie pour mon plaisir depuis 2007...
Localisation : Ville de Quebec

Lot de 5 pièces de circulation de 2 $ - La guerre de 1812

Messagepar memory3 » Lun Juin 18, 2012 10:33 pm

Hello je vous transmet le lien pour vous procurer le nouveau 2$ de circulation sorti aujourd'hui...mais faites vite!


http://www.mint.ca/store/coin/lot-de-5- ... rod1390004

La pièce représente, dans les moindres détails, le HMS Shannon alors qu’il quitte le port de Halifax durant la guerre de 1812, selon l’artiste canadienne Bonnie Ross. On peut également y lire : « The War of 1812/La guerre de 1812 » et « HMS Shannon ».

Créée afin de commémorer le bicentenaire de la guerre de 1812, cette pièce unique fait partie d’une série de pièces de collection produite en l’honneur des héros et des batailles de la guerre de 1812, cet événement marquant dans l’histoire du Canada.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Lot de 5 pièces de circulation de 2 $ - La guerre de 181

Messagepar castor » Mar Juin 19, 2012 7:39 am

En :Lecture: les messages de la journée on sauve du temps

memory3 a écrit :Lun Juin 18, 2012 10:33 pm

Hello je vous transmet le lien pour vous procurer le nouveau 2$ de circulation sorti aujourd'hui...mais faites vite!

http://www.mint.ca/store/coin/lot-de-5- ... rod1390004


Celui-ci pour la même pièce avait déjà été mit le matin même:

Lun Juin 18, 2012 8:06 am
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=16126
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: Lot de 5 pièces de circulation de 2 $ - La guerre de 181

Messagepar Numismatecanadausa » Mar Juin 19, 2012 11:56 am

bonjour!
ils vont etre en circulation?
et je voulais savoir si d'autre vont vont etre mis en circulation ( 1$ et 25 cent?)

j-p

memory3
Messages : 39
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:27 pm
Description : Je collectionne la monnaie pour mon plaisir depuis 2007...
Localisation : Ville de Quebec

Re: Lot de 5 pièces de circulation de 2 $ - La guerre de 181

Messagepar memory3 » Mar Juin 19, 2012 5:35 pm

Désolé Castor...je n'avais pas vu le lien...même si j'ai vraiment pris la peine de vérifier!!! ;-)

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Lot de 5 pièces de circulation de 2 $ - La guerre de 181

Messagepar Crabouf » Jeu Juin 28, 2012 5:18 pm

Je viens d'en recevoir 3 x 5... Je suis loin d'être aussi pointilleux que vous, mais je peux vous affirmer qu'aucune n'est parfait, voire presque parfaite. Toutes sont rayées ou encore marquées. Quand j'ai examiné la première je me suis dis que c'était nouveau ces petites bosses tout autour de la pièce...

Falcon24
Messages : 86
Inscription : Mer Mai 16, 2007 6:58 pm
Localisation : Gaspésie, Escuminac

Re: Lot de 5 pièces de circulation de 2 $ - La guerre de 181

Messagepar Falcon24 » Jeu Juin 28, 2012 7:08 pm

reçu les miennes aussi aujourd'hui et effectivement ils sont loin d'être parfaits. Les 5 pièces sont toutes grafignés :evil: , on dirait qu'ils ont circuler pendant quelque temps. On dirait que la Mint se fou des clients, quand cé pas les retards de livraison, cé la piètre qualité des pièces.
Cé sur que pour le prix cé correcte pareil.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Skaha_boY et 112 invités