Fabrication de la monnaie en 1920
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Fabrication de la monnaie en 1920
À l'époque des films muets, voici une vidéo montrant comment la Monnaie royale canadienne fabriquait ces pièces de monnaie. 11 minutes de belles archives!
Re: Fabrication de la monnaie en 1920
wow super ce petit film j'aime bien la machinerie quand même pas mal pour l'époque et j'aimerais bien avoir le sac à la fin $$$$$$
merci
merci
Très intéressant, surtout la séquence: "the man is ringing the coins". 

Merci pour ce moment d'archives.
De voir les coins, et comment il ceinturait le flan lors de la frappe, et toutes les personnes ont été remplacées par des machines aujourd'hui, très intéressant.
anaïs
De voir les coins, et comment il ceinturait le flan lors de la frappe, et toutes les personnes ont été remplacées par des machines aujourd'hui, très intéressant.
anaïs
- Chemicalpete
C'est surprenant aujourd'hui de voir comment ils étaient capables de très bien faire des choses, et d'être rigoureux dans la fabrication des monnaies... Heureuse époque à jamais révolue en cette ère de monnaie en ferraille...
Et le film possède un charme désuet qui nous rappelle qu'il n'est pas nécessaire de surcharger un image avec plein d'effets et de détails pour livrer quand même une information de qualité...
Et le film possède un charme désuet qui nous rappelle qu'il n'est pas nécessaire de surcharger un image avec plein d'effets et de détails pour livrer quand même une information de qualité...
Très bien pour l'époque.
Ça ferait une belle décoration
Ça ferait une belle décoration

bonjour quel qu’un pourrais me dire ou je peur trouvez la machine qui est dans le film pour faire les pièces ses mieux que la sac a la fin du film
lol
amicalement malaim
lol
amicalement malaim
que dire de tout ces 25 cents 1920 je serais bien resté la 30 minutes pour les prendre.
belle trouvaille jai bien aime
belle trouvaille jai bien aime
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Voici une autre vidéo d'archive de 1940 concernant l'atelier de monnaie de San Francisco. Le tout commence réellement à 3 minutes 47 secondes de la vidéo.
merci de partager! très intéressant!
Merci lightw4re pour ces magnifiques documents d'archives.
denis et malaim, moi je me contenterais de quelques 50 cent de l'année suivante... 1921.
denis et malaim, moi je me contenterais de quelques 50 cent de l'année suivante... 1921.

bonjour onyx je vient de regarder la cote de la pièces en 2009 sa cote est de 85.000$ en AU55 ses possible ou je rêve
Temp n"aurais pas un sous ton lit pour moi LOL
amicalement malaim
Temp n"aurais pas un sous ton lit pour moi LOL
amicalement malaim
Hé oui malaim, en espérant qu'un sac qui sort de la monnaie royale soit du grade MS, soit entre MS60 vallant 80 000,00 $ et MS65 250 000,00 $.
Un sac de ça....
mais je n'en ai pas sous mon lit.
Un sac de ça....
mais je n'en ai pas sous mon lit.

onyx moi je recherche des pièces du canada avec les lettre W W/P je me doute elle son rare
amicalement malaim
amicalement malaim
Revenir vers « Pièces de monnaie »